Compétition nord-américaine de Baja SAE

Une équipe d’étudiants de la Faculté des sciences et de génie a fait bonne figure lors de la compétition de Baja SAE qui se tenait à Rochester, dans l’État de New York, du 11 au 13 juin. Le Baja est un type de véhicule tout-terrain amphibie d’une puissance de 10 chevaux se conformant à une série d’exigences établies par la Society of Automotive Engineers (SAE). Bien que Laval n'ait pas participé à une telle compétition depuis 2005, les résultats sont intéressants: première place manœuvrabilité sur terre, première place suspension et traction, troisième place accélération et dixième place rapport de coût. «L’épreuve d'endurance, qui vaut pour 40 % des points, ne s'est pas passée comme prévu. Notre véhicule était le plus rapide sur terre, mais il éprouvait des problèmes de propulsion dans l'eau», a déclaré le chef d’équipe Pierre-Luc Lapointe. L'équipe de l'Université s’est donc classée en 21e place au classement de cette compétition. Malgré toutes les difficultés éprouvées à Rochester, Laval obtient le troisième rang au Mike Schmidt Memorial Award qui récompense les meilleures universités ayant cette année participé aux trois compétitions nord-américaines.