Compétition internationale de minitracteur

Laval remporte la troisième place et confirme sa suprématie au Canada

L’équipe Ultrac, formée d’étudiants de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, a remporté la troisième place lors d’une compétition internationale de design de minitracteur qui se tenait à Peoria, en Illinois, du 31 mai au 3 juin. La performance de l’équipe Ultrac lui a permis de conserver le titre de meilleure équipe canadienne qu’elle avait mérité l’an dernier. Une trentaine d’équipe des États-Unis et du Canada prenaient part à la dixième édition de l’International Quarter Scale Tractor Student Design Competition, qui a comme objectif de tester les habiletés en design et en construction des futurs ingénieurs agricoles. Le minitracteur de l’équipe Ultrac s’est classé parmi les cinq premiers dans les catégories sécurité, facilité d’entretien, manufacturabilité, ergonomie et présentation orale, en plus de terminer en septième position dans les catégories tir de charges et parcours de manœuvrabilité. La délégation de l’Université Laval a également remporté le prix du meilleur esprit d’équipe. Le jury était composé d’ingénieurs travaillant pour de grandes compagnies de fabrication de matériel agricole telles John Deere, Agco et Caterpillar.