Comment percer le milieu artistique?

La 3e édition du Colloque sur la gestion de carrière artistique aura lieu le vendredi 22 janvier

La 3e édition du Colloque sur la gestion de carrière artistique, organisé par le Service de placement (SPLA) et Entrepreneuriat Laval, aura lieu le vendredi 22 janvier, dès 9 h, à l'atrium Jean-Guy-Paquet et à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Cette activité a pour objectif de permettre aux futurs artistes de mieux comprendre la réalité professionnelle qui les attend et d'accroître leur connaissance du milieu. Ce colloque se veut également un outil pour aider les étudiants à bien préparer leur carrière.

Quatre conférences en matinée porteront sur le travail de gérance d'artiste, les droits d'auteurs, les programmes de subventions visant les artistes de la relève et l'émergence de la relève artistique de Québec. Le premier conférencier de la journée sera Richard Samson, gérant du groupe de musique Lost Fingers. À l'heure du dîner, réseautage et visite de kiosques d'organismes du milieu artistique au menu. En après-midi, une table ronde composée d'artistes issus du milieu de la musique, des arts visuels, de la production vidéo, du théâtre et de la création littéraire aura lieu sur le thème «Réussir à se démarquer dans le milieu artistique».

Pour participer au colloque, il faut s'inscrire en téléphonant au 418 656-3575 ou en écrivant au spla@spla.ulaval.ca.