Collège des administrateurs de sociétés

Deuxième soirée de remise des diplômes

Le Collège des administrateurs de sociétés (CAS) de la Faculté des sciences de l’administration a honoré l’excellence et le leadership de ses 68 diplômés de la promotion 2007 à la certification universitaire en gouvernance de sociétés lors d’une cérémonie officielle de remise des diplômes tenue le 17 octobre au Parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Le doyen de la FSA Robert W. Mantha et le recteur Denis Brière ont procédé à cette deuxième édition de remise des diplômes du Collège en présence de plus d’une centaine d’invités du monde des affaires, partenaires et anciens diplômés.

En plus de souligner l’excellence de ses diplômés, le Collège a tenu à reconnaître la contribution exceptionnelle de trois intervenants à la formation du Collège des administrateurs de sociétés. Ainsi, trois Prix reconnaissance CAS ont été remis à Réal Brunet, associé chez Ernst & Young, à André Perrault, fondateur de PCI-Perrault Conseil, et à Ghislain Théberge, administrateur de sociétés. Le Collège a aussi institué une distinction annuelle particulière pour souligner, aux yeux de tous, des modèles d'administrateurs qui l'inspirent dans sa mission. Le Collège a donc accordé le titre d’administrateur de sociétés certifié émérite à Robert Després, président de Placements DRM et intervenant au Collège des administrateurs de sociétés.

Mis sur pied en mars 2005 par la Faculté des sciences de l’administration, la Caisse de dépôt et placement du Québec, l’Autorité des marchés financiers et le ministère du Conseil exécutif du gouvernement du Québec, le Collège des administrateurs de sociétés contribue au développement et à la promotion de la bonne gouvernance en offrant aux administrateurs une formation de la plus haute qualité, un environnement dynamique de partage du savoir et une source d’information privilégiée à la fine pointe des meilleures pratiques.