Vie universitaire

Cinq doctorats d'honneur

Le recteur Denis Brière remettra le diplôme et les insignes de docteur honoris causa à cinq personnalités qui ont marqué de façon profonde et durable leur domaine respectif lors des collations de grades des 6, 7, 13 et 14 juin. L’Université remettra également 290 diplômes de doctorat, 2 367 diplômes de 2e cycle et 6 470 diplômes de 1er cycle aux finissants de l’année universitaire 2008-2009. Toutes les cérémonies auront lieu au stade couvert du pavillon de l’Éducation physique et des sports (PEPS).
   
Le samedi 6 juin, lors des collations de grades des facultés de Droit, des Sciences sociales et de l’Institut des hautes études internationales, un doctorat honorifique en sciences sociales sera remis à Mark Thompson, professeur émérite à la Faculté de commerce et d’administration des affaires de l’Université de la Colombie-Britannique. Le dimanche 7 juin, ce sera au tour de Peter Simons, président directeur général de la Maison Simons, de recevoir un doctorat honoris causa en sciences de l’administration lors de la collation de grades de la Faculté des sciences de l’administration, de la Direction générale de la formation continue et de la Faculté des études supérieures.
   
Le samedi 13 juin, lors de la cérémonie de collations de grades des facultés des Sciences de l’éducation, de Théologie et des sciences religieuses, de Philosophie et de la Direction du baccalauréat multidisciplinaire, J.-Robert Ouimet, conférencier de réputation internationale, président du conseil et chef de la direction du Holding O.C.B. inc., de la Fondation «A Dieu Va», de Cordon Bleu international ltée et de Piazza Tomasso international inc. se verra remettre un doctorat d’université. Le même jour, la femme de lettres et auteure de réputation internationale Marie-Claire Blais recevra un doctorat ès lettres pendant la collation des grades des facultés des Lettres, de Musique et d’Aménagement, d’architecture et des arts visuels. Enfin, Michaëlle Jean, journaliste et gouverneure générale du Canada, recevra un doctorat d’université le dimanche 14 juin lors des collations de grades des facultés de Médecine, des Sciences infirmières, de Pharmacie et de Médecine dentaire.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!