Champions de l'économie d'essence

Une équipe d'étudiants de la Faculté des sciences et de génie a remporté le SAE Supermileage

Une équipe d'étudiants de la Faculté des sciences et de génie (FSG) a remporté le SAE Supermileage, un concours nord-américain de design de véhicules à faible consommation d'essence, qui se déroulait la fin de semaine dernière à Marshall, au Michigan.

Il s'agit d'une troisième victoire consécutive pour l'Université Laval à cet événement qui rassemble chaque année une trentaine d'équipes provenant des meilleures écoles de génie du continent. La délégation composée d'étudiants en génie mécanique, électrique et informatique a du même coup établi un nouveau record nord-américain de faible consommation d'essence avec une performance de 1 610 km/l (ou 3 788 miles au gallon).

Ce troisième titre consécutif confirme la domination de la FSG, dont les délégations ont aussi remporté six des huit derniers Éco-marathons Shell des Amériques, l'autre grand concours nord-américain de véhicules à faible consommation d'essence.