Cercle international Rouge et Or

Trois stagiaires s’envolent pour Paris et Genève

Richard Buteau, directeur du Service de placement, Jean-François Robichon, conseiller en emploi au Service de placement, Geneviève Collin, étudiante au MBA en marketing, Geneviève Grenier, étudiante au MBA en marketing, Alexandre Landry, étudiant au baccalauréat en actuariat, et Denis Brière, recteur.
Trois étudiants ont reçu récemment un appui financier du Cercle international Rouge et Or du recteur pour effectuer un stage en Europe. Le programme du Cercle international Rouge et Or vise à donner à des étudiants ou à des diplômés de l'Université l'occasion d'acquérir de l'expérience professionnelle en effectuant des stages crédités à l'étranger. Geneviève Collin, étudiante au MBA en marketing, fera un stage d’un an chez GFK Custom Research à Paris; Geneviève Grenier, étudiante au MBA en marketing, sera en stage pour six mois, également chez GFK Custom Research; Alexandre Landry, étudiant au baccalauréat en actuariat, réalisera son stage de quatre mois au Bureau international du travail de Genève en Suisse.

«Les stages du Cercle international Rouge et Or sont fort enrichissants et contribuent à faciliter l’intégration au marché du travail de ces étudiants dans leur domaine d’expertise, explique Richard Buteau, directeur du Service de placement. Ces trois ambassadeurs représenteront l’Université Laval à Paris ainsi qu’à Genève et nous sommes très fiers d’eux». Depuis 2007, 19 étudiants de l’Université ont pu profiter d’un appui financier grâce au Cercle international Rouge et Or pour faire un stage à l’étranger. L’an prochain, le Service de placement désire continuer à développer de tels stages.