Centre de formation et de recherche en alimentation

L’Université met un terme au projet

Le Conseil d’administration de l’Université a entériné, le 23 novembre, la recommandation du Comité exécutif afin d’interrompre le processus d’appel de propositions pour le projet de Centre de formation et de recherche en alimentation (CFRA). La direction de l’Université s’était donné jusqu’à cet automne afin d’analyser plus avant le projet et de consulter les différents groupes qui avaient manifesté des réserves quant à la possibilité de le réaliser dans le respect intégral des valeurs de l’Université.

Un article du cahier des charges pour l’appel de propositions dans ce dossier permettait de ne retenir aucune des propositions. Les distributeurs alimentaires qui avaient soumis leur projet en mars dernier (Métro-Richelieu et Sobeys) ont été avisés de la décision du Conseil d’administration. La recommandation de la direction de l’Université est basée sur les valeurs, les intérêts et les niveaux de risque pour l’institution. La direction de l’Université explorera d’autres possibilités afin de soutenir les initiatives entre l’Université et ses partenaires du domaine de l’alimentation dans le respect des valeurs et des intérêts de l’institution.

Rappelons que le projet CFRA était une initiative de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation et qu’il avait reçu en mai 2006 un accord de principe de la part du Conseil d’administration. Celui-ci avait accepté que la direction de l’Université poursuive ses démarches avec des partenaires potentiels afin de pouvoir se prononcer sur un projet complet.