Vie universitaire

Centre de formation et de recherche en alimentation

L’Université analyse les nouvelles propositions reçues

À la suite d’un second appel de soumissions lancé le 24 janvier dernier, deux distributeurs alimentaires – Métro Richelieu Inc. et Sobeys Québec – ont déposé des propositions liées au Centre de formation et de recherche en alimentation (CFRA) dans les délais fixés, le 29 mars.

Le Comité exécutif de l’Université a, comme prévu, mandaté un comité d’évaluation pour procéder à l’analyse des propositions et pour lui faire des recommandations au plus tard le 30 avril prochain. Ce comité est formé de: Jean-Marc Arseneault, directeur adjoint responsable de la division des approvisionnements, Service des finances; Claude Dubé, professeur à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional et président du Comité d’aménagement et de mise en œuvre du plan de développement de l’Université Laval (CAMEO), qui agira à titre de président du Comité d’évaluation;  Rémy Lambert, ex-directeur et professeur du Département d’économie agroalimentaire et de consommation, Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation; Danny LeRoy, professeur en agroéconomie, Université de Lethbridge, Alberta; Alain Martel, professeur au Département d’opérations et systèmes de décision de la Faculté des sciences de l’administration et directeur du centre de recherche  Centor/Cirrelt; Marie-France Reid, diplômée au baccalauréat en agroéconomie et étudiante à la maîtrise en économie rurale à l’Université Laval; Denis Rochon, adjoint au vice-recteur à l’administration et aux finances. 

Me Sylvain Dufour, adjoint à la secrétaire générale, agira à titre d’observateur pour conseiller les membres du comité sur certains aspects juridiques dans l’accomplissement de leur mandat. Les propositions des distributeurs alimentaires ne seront pas rendues publiques et la direction ne les commentera pas. Le cahier des charges est disponible sur le site web du Service des finances (http://www.sf.ulaval.ca/approvisionnement/appelsoffre.html).

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!