Centre de formation et de recherche en alimentation

Tenant compte de l’élection d’un nouveau recteur le 30 avril dernier, le Comité exécutif de l’Université Laval a décidé, lors de sa séance du 8 mai, de suspendre temporairement le processus d’appel de propositions pour le projet de Centre de formation et de recherche en alimentation (CFRA). Afin de permettre à la nouvelle équipe de direction de s’approprier le dossier et de donner son avis sur les suites du projet, le dépôt d’une recommandation du comité exécutif a été reporté à la séance régulière du Conseil d’administration du 28 novembre 2007. Cette information a été transmise aux membres du Conseil par le vice-recteur à l’administration et aux finances, Claude Godbout. Les distributeurs alimentaires qui avaient soumis leurs projets en mars dernier (Métro-Richelieu et Sobeys) ont accepté de prolonger la validité de leurs propositions jusqu’au lendemain de la séance du Conseil d’administration en novembre. Les propositions ne seront pas rendues publiques et la recommandation du comité mandaté pour procéder à l’évaluation de celles-ci sera soumise au nouveau comité exécutif au cours de la session d’automne. Rappelons que le recteur élu entrera en fonction le 1er juin et que le mandat des vice-recteurs actuels se termine le 30 juin 2007.