Vie universitaire

Centraide - Laval vise 375 000 $

La campagne fait appel à plus de 200 bénévoles jusqu’au 23 octobre

Lancement de la campagne Centraide - Université Laval 2009. Pierre Comeau,Silvie Delorme, Sylvie Couture, Patrice Garant, Guy Gendron, Éric Bauce,Diane Morin et Louis Champoux.
Lancement de la campagne Centraide - Université Laval 2009. Pierre Comeau,Silvie Delorme, Sylvie Couture, Patrice Garant, Guy Gendron, Éric Bauce,Diane Morin et Louis Champoux.
Depuis près de 65 ans, grâce à la générosité des gens d'ici, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches vient en aide aux personnes fragiles et vulnérables de notre collectivité. Cette année, l’objectif de notre campagne universitaire est de 375 000 $. Il s’inscrit dans l’objectif de la campagne de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches qui est de 10 200 000 $. Une autre campagne de financement s’amorce donc, mais le contexte dans lequel elle se déroule est bien différent. En effet, depuis quelques mois, les gens qui frappent à la porte des organismes communautaires appuyés grâce à vous par Centraide se font plus nombreux, et pourtant ils étaient déjà beaucoup! Ces ressources, tout comme les personnes auprès desquelles elles interviennent, ont plus que jamais besoin de nous. La pauvreté ne ralentit pas le rythme en périodes difficiles, bien au contraire…
   
On a besoin plus que jamais de Centraide pour appuyer les 9 projets d’initiatives communautaires et les 180 organismes communautaires de notre région. Ce solide réseau d’entraide soutient quelque 200 000 personnes pour qui, trop souvent, ces organismes sont leur dernier recours. Parmi celles-ci, des familles dont les revenus sont insuffisants pour répondre aux besoins de base de leurs enfants; des aînés seuls et démunis, oubliés de leur entourage et de la société; des femmes et des hommes dont la vie a basculé dans la drogue, l'alcool, le jeu.
      
Centraide fait toute la différence dans l’amélioration du sort des plus démunis de notre région. Vous pouvez aussi contribuer à cette œuvre en vous joignant aux membres de la communauté universitaire qui soutiennent, au moyen de dons, la lutte quotidienne à la pauvreté menée par les organismes associés à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
  
L’équipe 2009 de Centraide – Université Laval est composée de: Silvie Delorme, directrice de la Bibliothèque et coprésidente de la campagne; Guy Gendron, doyen de la Faculté des sciences et génie et coprésident de la campagne; Diane Morin, doyenne de la Faculté des sciences infirmières et vice-présidente d'office; Pierre Comeau, directeur des services administratifs et collectifs au Service des immeubles et vice-président d'office; Jean-Paul Laforest, doyen de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation et responsable de la sollicitation des Grands donateurs; Josée Sauvageau, chef des activités officielles et du protocole à la Direction des communications et responsable des communications de la campagne; Patrice Garant, professeur associé à la Faculté de droit et représentant des retraités; Marc-Olivier Toupin, représentant de la CADEUL; Asma Hammouni, représentante de l'AELIÉS; Sylvie Couture, chargée de communication au Service des immeubles et coordonnatrice de la campagne; Jean Martel, coordonnateur de campagne à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!