Vie universitaire

Célébration spéciale pour les diplômés

L'Université invite ses finissantes et finissants à célébrer leur réussite

Drapeau de l'Université Laval.
Drapeau de l'Université Laval.

Chaque année, en juin, la collation des grades marque l’aboutissement des efforts de milliers d’étudiants. Ce rendez-vous fort attendu, habituellement réparti sur deux fins de semaines, a dû être reporté en raison de la pandémie. Les diplômés auront toutefois l’occasion de marquer le coup avec un événement virtuel intitulé Célébration de la réussite des finissantes et finissants 2020. Dans une vidéo publiée aujourd’hui, la rectrice Sophie D’Amours leur donne rendez-vous le 18 juin à 17h.

«Les cérémonies de collation des grades de juin 2020 ne sont que partie remise, a-t-elle promis dans un courriel envoyé aux finissants. Nous avons hâte de vous recevoir en personne pour marquer de façon officielle la fin de votre parcours à l’Université Laval. D’ici là, nous tenons à reconnaître votre persévérance et votre réussite.»

Les finissants sont aussi invités à transmettre, d'ici le mardi 9 juin à 17h, une photo ou une courte vidéo qui représente un moment festif et mémorable de la fin de leurs études, en remplissant ce formulaire. Ainsi, ils feront peut-être partie du résultat final.

Le tout sera diffusé sur le site de la collation des grades.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!