Carrefour de l'emploi au PEPS, le 20 septembre

L’Université accueillera 130 entreprises lors de ce rendez-vous organisé pour les étudiants et les diplômés à la recherche d’un stage ou d’un emploi

Le jeudi 20 septembre  se tiendra le Carrefour de l’emploi, l’une des journées carrière universitaire les plus importantes du Canada. L’événement se tiendra au stade couvert du Peps, de 9 h à 16 h 30, sous la présidence d’honneur de Cascades. Présenté par le Service de placement de l’Université, en collaboration avec l’Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (AIESEC), cet événement d’envergure rassemblera plus de 3 500 étudiants et diplômés universitaires et quelque 130 entreprises de différents secteurs d’activités.

Les étudiants profiteront de cette occasion pour explorer les diverses possibilités de carrières et décrocher peut-être un emploi ou un stage lié à leur domaine d’études. Quant aux employeurs, ils pourront rencontrer des candidats qualifiés, motivés et dynamiques provenant de 400 programmes d’études de l’Université. Placé sous le thème «Vas-y, le monde t’appartient!», l’événement comptera cette année une nouvelle section internationale pour rejoindre les étudiants désireux de vivre une expérience à l’étranger. Ceux-ci pourront ainsi explorer les possibilités de stages et d’emplois offerts à l’étranger. Depuis les débuts du Carrefour de l’emploi, des dizaines d’universitaires ont eu la chance d’effectuer un stage à l’international grâce aux profits générés par l’événement.

La 19e édition du Carrefour de l’emploi s’annonce exceptionnelle en ce qui concerne la participation des employeurs. Parmi les entreprises présentes, soulignons Cascades, Alcan, Affaires étrangères et Commerce international Canada, CGI, le CHUQ, Desjardins, Exfo, Hydro-Québec, IBM ainsi que l’Industrielle Alliance. Pour plus de renseignements, visitez le site www.spla.ulaval.ca/carrefour.