Bourses d'excellence de la Fondation Marc Bourgie

Les cinq lauréats des bourses d’excellence de la Fondation Marc Bourgie ont eu la chance, la semaine dernière, de rencontrer la donatrice, Claude Bourgie Bovet, présidente de la Fondation Marc Bourgie, en compagnie, entre autres, du recteur Denis Brière et des professeurs-chercheurs qui les dirigent. L’intérêt que porte Claude Bourgie Bovet à ces boursiers est manifeste et démontre la conviction profonde qu’elle a de contribuer à la formation de ces étudiants qui vont, souhaite-t-elle, par leurs recherches et leur dynamisme, jouer un rôle primordial au sein de la société. La Fondation Marc Bourgie donne 20 000 $ par année pour l’octroi de quatre bourses à l’Université. Trois de ces bourses soutiennent des étudiants de maîtrise ou de doctorat qui font des études sous la direction d’un professeur travaillant au Centre de recherche en sciences de la vie et de la santé. La quatrième bourse est attribuée à un étudiant du Groupe de recherche sur le christianisme et l’antiquité tardive (GRECAT). Exceptionnellement cette année, une cinquième bourse a été attribuée en raison d’un résultat ex-æquo entre deux candidats.