Bourses d'admission en Sciences de l'agriculture et de l'alimentation

123 700 $ en bourses d’admission pour les étudiants

Le vendredi 6 novembre, une centaine de partenaires de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA) se sont déplacés afin de remettre, personnellement, un montant de 123 700 $ aux 77 étudiants boursiers nouvellement admis à la Faculté. Le nombre impressionnant de partenaires présents démontre à quel point les intervenants du secteur de l’agroalimentaire se soucient d’assurer la relève dans ce secteur. L’événement s’est déroulé au Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins. «La bourse qui m'est offerte aujourd'hui me permettra de payer les coûts d'un billet d'avion pour aller faire mon stage dans un autre pays cet été. J’en reviendrai encore plus riche de connaissances et d’expériences, que je pourrai mettre à profit auprès de mes futurs employeurs», témoigne Catherine Gauthier-Dion, étudiante-boursière de 1re année en agronomie. Cette importante aide financière aux étudiants a été recueillie, entre autres, par la participation active des partenaires à la 12e Classique de golf FSAA-RBC Banque Royale, placée cette année sous la présidence d'honneur de Serge Lefebvre, président de la Fédération des producteurs d'œufs de consommation du Québec.