Bourses 2010 de l'École de langues

L’École de langues de l’Université Laval (ELUL) a tenu sous le signe de l’excellence, le 6 avril, sa cérémonie des bourses, édition 2010. L’École a accordé 13 bourses, dont six en argent totalisant 4 000 $, sept bourses d’études en Italie pour l’été 2010 et une bourse facultaire de 750 $ pour l’apprentissage du portugais. L’École de langues a aussi profité de cette occasion pour remettre des prix octroyés par l’ambassadeur de Suisse et le Centre interuniversitaire Moscou-Québec. Ces prix visent notamment à souligner l’excellence dans l’apprentissage de l’italien, de l’allemand et du français ainsi que la qualité de textes littéraires écrits par des étudiants. «La popularité des cours de langues se traduit par une croissance dans la participation aux concours des bourses, souligne Marise Ouellet, directrice de l’École de langues. La population est consciente que l’apprentissage d’une langue étrangère représente une ouverture sur le monde qui offre d’innombrables possibilités. Grâce aux bourses offertes aujourd’hui, les séjours d’immersion procurent de belles occasions de découvertes culturelles et linguistiques, et constituent une valeur ajoutée à l’obtention d’un diplôme.»

L’octroi des bourses de l’École de langues est rendu possible grâce à la générosité de plusieurs donateurs privés. Certains enseignent ou ont déjà enseigné à l’Université et ils ont décidé de s’investir personnellement et financièrement pour épauler les étudiants dans leur apprentissage. C’est le cas notamment de Glenn Gavin Jr, chargé de cours en anglais à l’ELUL, Vincent Carrier, professeur en mathématiques au St. Lawrence College, Hélène Couture, chargée d’enseignement en italien, et Silvia Faitelson-Weiser, professeure au Département de langues, linguistique et traduction.