Vie universitaire

Bon début de session

La rentrée hivernale démarre en lion avec une série d’activités

Par : Renée Larochelle
C’est devenu une tradition : le mois de janvier sur le campus débute sur les chapeaux de roues. La version hivernale de Rendez-vous Laval se tiendra le 16 janvier, de 9h à 16 h, à l’Agora du pavillon Alphonse-Desjardins. Organisé par le Bureau d’accueil et d’animation du Service des affaires étudiantes à l’intention des nouveaux étudiants, l’événement constitue un rendez-vous incontournable pour découvrir tous les aspects de la vie universitaire. Les étudiants pourront ainsi se procurer leur agenda, se faire photographier pour la carte étudiante et le laissez-passer pour le transport en commun. Ils pourront aussi obtenir de l’information sur les activités socioculturelles, spirituelles et sportives, et bien sûr, s’inscrire à la fête d’accueil des nouveaux étudiants qui aura lieu le 18 janvier, dès 16 h 30, toujours à l’Agora. Il y aura attribution de prix de présence totalisant près de 1 000 $ lors de cette fête, de même qu’un repas à la Halte-Bouffe. Le folklore québécois sera à l’honneur avec la troupe La parenté et le groupe Mosaïque. On doit obligatoirement s’inscrire (au coût de 6 $) au local 2470 du pavillon Alphonse-Desjardins. Pour en savoir davantage sur toutes les activités d’accueil offertes aux nouveaux, (sorties, jumelages interculturels, etc.) les étudiants sont invités à se présenter à ce même local, de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h. À noter que des visites guidées du campus ont lieu les 9, 10, 11, 14 et 15 janvier. Les départs sont à 14 h, du Salon d’accueil. Enfin, un tour guidé de Québec aura lieu le 25 janvier, au coût de 12 $, transport aller-retour inclus.    

Revenant en force, les soirées de La Boîte à chansons ont lieu dans l’ancien local du Café des poètes du pavillon Alphonse-Desjardins, les mercredis soirs de 20 h à 23 h. Un service de bar y est offert. Dès le mercredi 16 janvier, la formation UTO s’y produira. Ce sera ensuite au tour de The Acousticolics, d’Alexis Millet, de Pierre Chalifour et de Naked Gun qui se produiront les mercredis 30 janvier, 6 février, 12 et 26 mars et 9 avril. Information : 656-2131, poste 16741 ou aie@baa.ulaval.ca. Visitez le  www.baa.ulaval.ca/aie pour connaître la programmation complète. Par ailleurs, L’imageothèque (local 2460 pavillon Alphonse-Desjardins) ouvre ses portes à partir du 15 janvier. Ce service permet aux membres de la communauté universitaire et à la population de la région de louer des œuvres d’art originales pendant quatre mois pour 8 $, au tarif étudiant, et pour 15 $ pour les autres. Renseignements : imageotheque@ulaval.ca Enfin, les étudiants qui souhaitent publier des textes dans la revue du Cercle d’écriture de l’Université Laval (CEULa), L’écrit primal, ont jusqu’au 14 janvier 2008 pour soumettre un texte, une fiction ou une poésie d’un maximum de sept pages, à double interligne en Times 12 points, à l'adresse ceula@asso.ulaval.ca. Les personnes intéressées peuvent consulter le site Internet du CEULa au http://www.ceula.asso.ulaval.ca/ ou visiter le forum du CEULa  au http://ceula.monforum.com/ 

Le 23 janvier aura lieu le toujours très attendu spectacle de la rentrée au Grand Salon du Pavillon Maurice-Pollack. Organisé conjointement par la CADEUL et CHYZ 94,3 FM, le spectacle réunira le groupe électro-funk Artist Of The Year, Josh Dolgin, dit Socalled, connu pour son hip hop rafraîchissant et novateur, le groupe CEA, nouvelle sensation du hip hop québécois et enfin, l’artiste Peakafeller. Le coût d’entrée est de 10 $, mais l’entrée est gratuite sur présentation de la carte étudiante.
        

   

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!