Boa-Franc/Mirage soutient le Projet Santé

Nadja Rioux, directrice, développement philanthropique, Fondation de l'Université Laval, Denis Brière, recteur, Pierre Thabet, président de Boa-Franc/Mirage, et Yves Morin, «héros de la santé».
Parce qu’il est sensible aux besoins en santé, le président de Boa-Franc/Mirage, Pierre Thabet, soutient le Projet Santé de l’Université. Selon lui, l’apprentissage de la collaboration interprofessionnelle et la formation pratique de haut niveau grâce à des laboratoires de simulation dotés d’équipements à la fine pointe de la technologie constituent des atouts majeurs pour de futurs professionnels de la santé. La contribution financière de l’entreprise beauceronne Boa-Franc/Mirage se traduit par la désignation d’une salle du Centre Apprentiss, section médecine, sous l’appellation «Salle de débreffage Yves-Morin».

Le Dr Morin, qui est cardiologue, a exercé une influence déterminante pour l’amélioration des services en santé au Québec. Il a été nommé «héros de la sant黫 par l’Université. Il a notamment participé au développement du Centre hospitalier de l’Université Laval et de l’Institut de cardiologie de Québec. Il s’est distingué par son importante contribution à l’évolution de la recherche clinique, et ce, autant au niveau national qu’international. L’Université Laval a adopté une politique de reconnaissance très novatrice pour les donateurs au Projet Santé qui respecte des exigences rigoureuses en matière d’éthique. Ainsi, les locaux du nouveau complexe intégré de formation en sciences de la santé du pavillon Ferdinand-Vandry seront désignés par le nom de personnes ayant marqué le domaine de la santé.