Au coeur de la science

Foresterie, géographie et géomatique à Laurier Québec

Jusqu’au 20 décembre prochain, l’Université part à la rencontre de la population avec une exposition présentée à Laurier Québec. Des étudiants, des professionnels de recherche et des chercheurs s’installent à l’entrée 5 du centre commercial afin de présenter différents programmes d’études au moyen de démonstrations scientifiques, de projections vidéo et de conférences. Chaque semaine aura son thème, de la chimie à la robotique, en passant par les études nordiques et la foresterie. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les multiples champs d’expertise de l’Université. Jusqu’au 22 novembre, c’est le thème Foresterie, géographie et géomatique qui est présenté. Une bonne occasion de découvrir les richesses de la Forêt Montmorency, l’histoire d’un arbre, d’apprendre comment sont conçus les différents produits du bois tels que les planches à neige ou à roulettes. Les étudiants et professionnels de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique permettent aux visiteurs d’utiliser des outils de simulation 3D et d’en apprendre davantage sur le rôle du géographe dans l’aménagement de notre territoire et la protection de l’environnement.