Au coeur de la science

Des machines intelligentes à Laurier Québec

Jusqu’au 20 décembre prochain, l’Université part à la rencontre de la population avec une exposition présentée à Laurier Québec. Dès cette semaine, des étudiants, des professionnels de recherche et des chercheurs s’installeront à l’entrée 5 du centre commercial afin de présenter différents programmes d’études au moyen de démonstrations scientifiques, de projections vidéo et de conférences. Chaque semaine aura son thème, de la chimie à la robotique, en passant par les études nordiques et la foresterie. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les multiples champs d’expertise de l’Université. Jusqu’au 15 novembre, c’est le thème Machines intelligentes et robots qui est présenté. Les étudiants de la Faculté des sciences et de génie feront la démonstration de systèmes intelligents tels que des robots marcheurs et des systèmes de vision artificielle. Du 16 au 22 novembre, on explorera le thème Foresterie, géographie et géomatique. On découvrira les richesses de la Forêt Montmorency, l’histoire d’un arbre, on apprendra comment sont conçus les différents du bois produits tels que les planches à neige ou à roulettes. Les étudiants et professionnels de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique permettront aux visiteurs d’utiliser des outils de simulation 3D et d’en apprendre davantage sur le rôle du géographe dans l’aménagement de notre territoire et la protection de l’environnement.