Atelier sur la veille informationnelle

La Bibliothèque vous propose des trucs et astuces pour être bien informé sans tomber dans «l'infobésité»

Vous aimez être tenu informé de ce qui se passe dans vos domaines et champs d'intérêt favoris, mais vous apprécieriez d'être en mesure de mieux gérer l'information disponible? Une formation offerte par la Bibliothèque saura répondre à votre besoin. L'atelier, animé par Karine Langevin, technicienne en documentation, vous permettra, entre autres, de mieux comprendre le processus de veille, de la définition des besoins à la diffusion de l'information.

Les questions suivantes seront abordées: comment déterminer ses besoins, ses objectifs et ses priorités? Pourquoi veut-on faire une veille informationnelle? Comment gérer la veille pour éviter de tomber dans l'«infobésité»? Des trucs et des astuces vous seront aussi transmis pour optimiser votre environnement informationnel alimenté par une masse imposante d'informations quotidiennes.

Mardi 31 janvier, de 10h30 à 12h, au local 1353 de la Bibliothèque du pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Curieux d'en savoir plus sur le contenu de cet atelier? Consultez la page Web ou écrivez à karine.langevin@bibl.ulaval.ca.