À quoi ressemblera le monde de demain?

La Chaire publique AELIÉS reprend ses activités cet automne. Pour souligner les 20 ans de sa création, la Chaire présentera, le mardi 10 octobre, un grand événement prospectif avec des chercheurs de différents domaines. Le thème de la soirée sera «Des penseurs d’aujourd’hui rêvent le monde de demain». À quoi ressemblera le monde dans 20, 30 ou 50 ans? C’est la question générale qui sera posée à chacun des invités. Au moment d’aller sous presse, six professeurs de l’Université Laval, ainsi qu’un conférencier de l’extérieur, avaient confirmé leur présence. Les professeurs sont Marie-Claire Belleau, Colette Brin, Yves Gendron, Florence Piron, Stéphane Roche et Évelyne Thiffault. Ces chercheurs parleront respectivement de justice, des médias, de la globalisation des affaires et de la gouvernance d’entreprises, de démocratie participative et de science ouverte, de la ville de demain, et de la forêt comme solution aux changements climatiques. Le conférencier externe sera Jean-Martin Aussant, qui abordera la question de l’économie sociale.

La Chaire publique se tiendra le 10 octobre, à compter de 18 h, au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack.

Pour plus d’information