À la découverte de la flore boréale

La Forêt Montmorency vous propose l'activité «De la forêt à l'assiette»

Cet été encore, la Forêt Montmorency vous propose l'activité «De la forêt à l'assiette». En compagnie de Stéphane Plante, chargé de cours en botanique forestière à l'Université Laval, participez à une randonnée guidée en forêt et apprenez à identifier et à démystifier certaines plantes du terroir boréal.

Au retour, après un dîner à la cafétéria, rencontrez Bernard Riedl, professeur de chimie associé au Département des sciences du bois et de la forêt, lors d'un atelier en laboratoire où vous assisterez à la fois à une démonstration de production d'huile essentielle et à la fabrication de bonbons au sapin. Repartez avec quelques échantillons de plantes cueillies, des pastilles au parfum de sapin et un livret comprenant informations pratiques et recettes sur les produits de la forêt boréale.

Les dimanches 2, 9, 16, 23 juillet et 6 août, de 9h à 14h30, à la Forêt Montmorency. Information et inscription.