625 000 $ au Centre d'études interaméricaines

Devant des représentants et des étudiants de l’Institut québécois des hautes études internationales de l’Université Laval, la ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Monique Gagnon-Tremblay, a annoncé, le 16 octobre, le renouvellement d’une entente de 5 ans avec le Centre d’études interaméricaines, pour un montant de 625 000 $. Le Centre d’études interaméricaines est établi au sein de l’Institut québécois des hautes études internationales. L’entente avec le ministère permettra la réalisation de travaux portant sur des questions économiques et politiques dans les Amériques. «Les recherches menées par le Centre seront de nature à nourrir notre réflexion sur un continent où nous avons de nombreux intérêts», a précisé Monique Gagnon-Tremblay. La ministre a aussi fait un don de 25 000 $ au Fonds de bourses Rita-et-Jean-Chapdelaine destiné aux étudiants à la maîtrise en relations internationales.