Vie universitaire

6 000 $ à Leucan

Des employés et des étudiants de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation ont relevé le Défi têtes rasées

Pour la première fois cette année, grâce à l’initiative d'Anne-Francoise Allain, responsable de travaux pratiques et de recherche au Département des sciences des aliments et de nutrition, des membres du personnel et des étudiants du pavillon Paul-Comtois ont relevé le Défi têtes rasées de Leucan. Le vendredi 5 juin dernier, dans la cour intérieure du pavillon, pas moins de 10 personnes se sont fait raser le «coco». Le doyen de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, Jean-Paul Laforest, s’est fait un plaisir de tenir le rasoir. L’opération a permis de remettre un montant de 6 000 $ à Leucan. Le Défi têtes rasées est une activité annuelle organisée au profit de Leucan, laquelle permet de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Ces jeunes ont eux‐mêmes un immense défi à relever lorsqu’ils entreprennent leur combat contre la maladie. Décider de se faire raser, c’est un moyen d’être solidaire et de les appuyer dans leur lutte et aussi de dédramatiser la perte des cheveux pour tous ces enfants qui subissent des traitements.
   
Atteinte d’un cancer et bénéficiaire de Leucan, Anne-Marie D’Anjou, étudiante au baccalauréat en génie civil, a tenu à assister à l’événement en rappelant aux donateurs présents, ainsi qu’aux personnes qui ont relevé le défi, l’importance de l’aide qu’elle reçoit de Leucan pour lui permettre de traverser l’épreuve de sa maladie. Elle s’est faite la porte-parole de tous les enfants atteints de cancer qu’elle côtoie. Cette année, dans la région de Québec, 858 personnes ont participé au Défi et récolté plus de 480 000 $. À l’échelle provinciale, 7 436 personnes se sont fait raser la tête et 4 millions $ ont été amassés.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!