50 ans d'actualités!

Fondé en 1965, le journal de la communauté universitaire Le Fil célèbre ses 50 ans. Pour le souligner, la publication fera paraître régulièrement en cours d'année des clins d'œil en mots et en images

1975. Le jardin pédagogique de l'Université Laval devient le Jardin botanique Roger-Van Den Hende, en hommage au professeur retraité Roger Van Den Hende, pionnier de l'horticulture ornementale au Québec. «Toujours soucieux de promouvoir un art qui commence à peine à être reconnu ici, il a mené une action extrêmement diverse et engagée, tant auprès des étudiants et des organismes publics et privés que des professionnels de l'horticulture. Ses qualités de pédagogue et de vulgarisateur, la préparation minutieuse de ses laboratoires et sa passion pour un sujet qui était sa vie faisaient de ses cours, notamment celui sur la botanique, une expérience particulièrement stimulante pour ses élèves», pouvait-on lire dans Le Fil des événements. On le voit ici, au centre, en compagnie du vice-recteur Marcel Daneau (à gauche) et du doyen de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation, Victorin Lavoie (à droite).
Découvertes scientifiques majeures, visiteurs de renom tels le pape Jean-Paul II, mère Teresa, David Suzuki, Jean Béliveau et Céline Dion, grands événements sportifs et culturels… Cela va sans dire, l'actualité couverte par l'équipe du Fil au cours des 50 dernières années s'est avérée à la fois riche et foisonnante.

Pour marquer le coup, l'équipe du Fil vous propose, tout au long de l'année à venir, une série de clichés qui ont marqué à jamais l'histoire de l'actualité universitaire. Que vous soyez étudiant, employé ou professeur, gardez l'œil ouvert… Le Fil risque de vous tirer, au cours des prochains mois, quelques sourires…