50 ans d'actualités!

Fondé en 1965, le journal de la communauté universitaire Le Fil célèbre ses 50 ans. Pour le souligner, la publication fera paraître régulièrement en cours d'année des clins d'œil en mots et en images

1978. Étudiants, enseignants, employés et musiciens célèbrent le printemps! En arrière-plan, on reconnaît les résidences étudiantes des pavillons Ernest-Lemieux (à droite) et H.-Biermans-L.-Moraud (à gauche). Bien que le bassin d'eau ne soit plus existant, la structure de la fontaine est quant à elle toujours présente.
Découvertes scientifiques majeures, visiteurs de renom tels le pape Jean-Paul II, mère Teresa, David Suzuki, Jean Béliveau et Céline Dion, grands événements sportifs et culturels… Cela va sans dire, l'actualité couverte par l'équipe du Fil au cours des 50 dernières années s'est avérée à la fois riche et foisonnante.

Pour marquer le coup, l'équipe du Fil vous propose, tout au long de l'année à venir, une série de clichés qui ont marqué à jamais l'histoire de l'actualité universitaire. Que vous soyez étudiant, employé ou professeur, gardez l'œil ouvert… Le Fil risque de vous tirer, au cours des prochains mois, quelques sourires…