Vie universitaire

4 300 visiteurs aux Portes ouvertes

Par : Yvon Larose
Huit cents personnes de plus qu’il y a un an. C’est l’excellent résultat obtenu par l’activité «portes ouvertes d’automne» tenue samedi dernier, le 8 novembre, sur le campus. En tout, l’Université a accueilli 4 300 visiteurs et visiteuses au cours de cette journée consacrée à «l’expérience ULaval». Environ 10 % des visiteurs, soit plus de 400 étudiants et étudiantes du niveau collégial, ont utilisé le transport gratuit mis à leur disposition par l’Université dans toutes les régions du Québec.

Pour attirer les visiteurs, le Bureau du recrutement avait déployé une batterie de moyens de promotion, notamment une page Facebook. On a également fait parvenir deux invitations courriel à près de 4 000 étudiants intéressés par l’Université Laval. Le complexe Alphonse-Desjardins – Maurice-Pollack a servi de point central à l’événement. Seize facultés et 16 services universitaires ont tenu leur stand d’information soit à l’Agora, soit au Grand Salon. Les visiteurs avaient en outre la possibilité de faire des visites guidées, que ce soit du campus, des facultés, de la Bibliothèque des sciences humaines et sociales, du PEPS ou des résidences étudiantes.

En moyenne, quelque 110 personnes se sont arrêtées aux stands des services. Le stand des résidences a été le plus populaire avec 240 visiteurs. Une majorité de facultés se sont dites «très satisfaites» de l’achalandage à leur stand. La très grande majorité des 114 visiteurs ayant répondu à un sondage se sont déclarés «satisfaits» à «très satisfaits» de leur visite. À 99 %, ils ont répondu que Laval leur apparaît comme un bon choix pour leurs études universitaires.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!