350 000 $ en bourses aux étudiants de foresterie et géomatique

Le jeudi 26 mars, la Faculté de foresterie et de géomatique (FFG) a souligné le mérite de 66 de ses étudiants lors de sa cinquième cérémonie de remises des bourses qui s’est tenue au pavillon Gene-H.-Kruger. Ces étudiants aux trois cycles ont reçu des bourses d’une valeur allant de 500 $ à 27 000 $. Parmi celles-ci se trouvaient des bourses d’admission ainsi que des bourses d’excellence provenant de fonds, d’organismes de recherche et de partenaires de la Faculté. Les 23 organismes donateurs ont sélectionné les boursiers selon l’excellence de leur dossier scolaire et leur implication dans le milieu étudiant. La Faculté de foresterie et de géomatique compte plus de 800 étudiants et comprend trois départements: le Département des sciences du bois et de la forêt, le Département des sciences géomatiques et le Département de géographie qui s’est joint à la Faculté en 2002. Il s’agit de la seule faculté au Québec à offrir des programmes donnant accès à l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec et à l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec. Elle est également la seule institution québécoise à former des ingénieurs du bois et des ingénieurs en géomatique. Ce caractère unique jumelé à sa longue tradition d’enseignement et de recherche lui ont permis de tisser des liens durables avec les organismes du milieu forestier et de celui de géomatique. Chaque année, ces derniers encouragent grandement la relève par la remise de nombreux prix et bourses. La Faculté tient à les remercier sincèrement pour leur appui indéfectible et désire également féliciter tous les boursiers.