2e édition des Jeux photoniques

Une centaine d'élèves du secondaire prennent part à l'activité

Le Regroupement des étudiants en optique et photonique (REPOL) présente aujourd’hui, jeudi 29 octobre, la deuxième édition des Jeux photoniques. Destinée aux élèves de cinquième secondaire, cette compétition amicale a pour but de favoriser l'apprentissage de l'optique et de la photonique par l'application de principes de physique et la résolution de problèmes.

Une centaine d’élèves des écoles Vanier, Jean-de-Brébeuf et La Camaradière inscrits à un cours de physique s’affronteront lors de l’événement. Divisés en petits groupes de quatre ou cinq, ils disposeront du même matériel et des mêmes outils pour réaliser une série d'épreuves qui fera appel à leurs connaissances, mais aussi à leurs talents artistiques, leur débrouillardise, leur imagination et leur esprit d'équipe. Des étudiants du REPOL superviseront les épreuves.

Des prix seront remis aux équipes qui s'illustreront lors de ces olympiades photoniques. Pour plus d’information: www.repol.copl.ulaval.ca/jeux.