25 années de service, ça se fête!

Des dizaines d'employés se sont déplacés pour célébrer leur quart de siècle à l'Université

La rectrice Sophie D'Amours et la vice-rectrice aux ressources humaines Lyne Bouchard entourant les employés qui célébraient leur long engagement à l'Université.
Quelque 40 personnes ont fêté, le mardi 21 mai, leur 25e année de service en 2018 à l'occasion de la soirée qui leur était consacrée. La rectrice Sophie D'Amours était présente ainsi que la vice-rectrice aux ressources humaines, Lyne Bouchard, pour rendre hommage à ces professeurs, chargés de cours, employés professionnels et de soutien qui travaillent depuis un quart de siècle à l'Université.

Lors de son allocution, la rectrice a souligné la loyauté, la persévérance et l'engagement de ces employés ainsi que le rôle qu'ils avaient toujours à jouer, notamment dans la formation et la transmission des connaissances.

Les employés, qui sont montés sur l'estrade par unité, ont pu choisir une des deux estampes numériques qui leur était offerte provenant des collections de l'Université Laval: il s'agissait d'une œuvre d'Omer Parent, premier directeur de l'École des arts visuels, et d'une seconde de l'artiste peintre Benoît Côté intitulée Coin des grisons et Ste-Geneviève. Pendant que les gens se déplaçaient sur scène, un diaporama rappelait les événements qui ont marqué l'année 2013, tels le début de la construction du pavillon Alphonse-Desjardins ou encore le lancement d'Entrepreneuriat Laval sur le campus.