24 heures de science

Le 12e festival 24 heures de science aura lieu les 12 et 13 mai

Les chercheurs de l'Université Laval utilisent ce planeur sous-marin pour mesurer des variables biogéochimiques susceptibles d'avoir une incidence sur la floraison du phytoplancton dans l'océan Arctique. Dépourvu de moteur, il utilise les changements de flottabilité pour avancer. C'est l'un des instruments que les visiteurs pourront découvrir lors des visites organisées par Takuvik et ses partenaires Sentinelle Nord, Québec-Océan et le Centre d'études nordiques, à l'occasion des <i>24 heures de science</i>.
Le 12e festival 24 heures de science aura lieu les 12 et 13 mai aux quatre coins du Québec. Petits et grands sont conviés à plus de 360 activités scientifiques incluant expositions, conférences, tables rondes, excursions en nature et observations astronomiques. À Québec, 7 des 22 activités au programme mettent à contribution des membres de la communauté universitaire.

Pour savoir ce qu'ils ont préparé à votre intention, consultez l'article du Fil.

Plus de détails sur l'événement 24 heures de science