Sports

Wozniak au PEPS

Le Challenge Bell se tiendra du 25 octobre au 2 novembre

Par : Julie Turgeon et Luc Lamontagne
Jacques Hérisset, le directeur du Challenge Bell présenté par la Banque Nationale, a dévoilé récemment le nom de huit joueuses qui ont à ce jour confirmé leur présence au tournoi qui se déroulera au PEPS du 25 octobre au 2 novembre. Du nombre, une Québécoise, Aleksandra Wozniak, qui occupe maintenant le 41e rang mondial.

«L’édition 2008 du Challenge Bell s’annonce encore très bien cette année. À ce jour, ces joueuses nous ont confirmé leur présence et c’est une très bonne nouvelle pour nous. Quelques-unes d’entre elles nous visiteront à nouveau cette année alors que d’autres en seront à une première participation à Québec, ce qui permettra une fois de plus aux amateurs de tennis de la grande région de Québec de découvrir de nouveaux talents: la relève du tennis», a tenu à préciser Jacques Hérisset.

La Russe Vera Zvonareva, 9e joueuse mondiale, est pour l’instant la favorite du tournoi. Demi-finaliste du Challenge Bell 2007, elle a participé à 5 finales cette saison, soit celles des tournois de Hobart (défaite), Doha (défaite), Charleston (défaite), Prague (victoire) et tout récemment Guangzhou où elle a remporté la victoire contre Suai Peng. Médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Beijing, elle avait également participé aux demi-finales du tournoi de Miami où elle s’était inclinée devant la troisième joueuse mondiale, Jelena Jankovic. Classée au 22e rang mondial lors de sa visite à Québec l’an dernier, elle est maintenant de retour parmi les 10 meilleures joueuses au monde. Âgée de 24 ans, elle évolue sur le circuit de la WTA depuis 2000, année où elle a d’ailleurs remporté son premier titre en simple. 

La coqueluche du public risque cependant d’être la Québécoise Aleksandra Wozniak. Évoluant sur le circuit professionnel depuis seulement 2005, elle en sera à une 6e participation au Challenge Bell.   Cette saison, elle a atteint la finale d’un tournoi de la WTA à deux reprises, dont celui de Redding où elle s’est inclinée contre la Tchèque Barbora Strycova Zahlavova. Lors du tournoi de Stanford, où elle avait atteint le tableau principal comme qualifiée, elle est devenue la 1re  Québécoise et la 5e Canadienne à remporter un titre en simple sur le circuit de la WTA et la première depuis plus de 20 ans. Pour remporter ce titre, elle a tour à tour vaincu Serena Williams (5e) en demi-finale et Marion Bartoli, 15e joueuse mondiale, en finale. 

Billets
Les billets sont d’ores et déjà en vente à la billetterie du Challenge Bell située au PEPS. Pour s’en procurer, il suffit de se présenter sur place ou de téléphoner au 653-2255.

Pour les séances de qualifications, le coût des billets dans les mezzanines a été fixé à 5 $ et à 10 $ pour un billet situé dans les loges V.I.P. Les qualifications seront présentées les 25 et 26 octobre. Quant aux billets pour assister aux séances du tableau principal, les prix seront les suivants. Du 27 au 30 octobre inclusivement, pour la séance du matin (11 h) dans les mezzanines, il en coûtera 15 $ pour les adultes et 10 $ pour les étudiants. Dans les loges V.I.P., le coût du billet sera de 35 $. Pour la séance en soirée (19 h), il en coûtera 20 $ pour les adultes, 10 $ pour les étudiants et 35 $ dans les loges V.I.P. Le 31 octobre, seul le prix des billets dans les loges V.I.P. changera et sera à 40 $. Le 1er novembre, il en coûtera 30 $ pour les adultes et 15 $ pour les étudiants. Les loges V.I.P. seront à 50 $. Pour ce qui est du lendemain, jour de finale, les prix seront respectivement de 35 $, 15 $ et 75 $. Les groupes, les aînés et les enfants auront droit à des prix réduits.

Pour en connaître plus sur l’événement et avoir le détail complet de l’horaire de compétition, le site Internet www.challengebell.com est le meilleur endroit. On peut aussi téléphoner au 522-2525.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!