Sports

Universiade d'hiver 2015

Le projet n’est que partie remise

Partenaires dans le projet de l’Universiade d’hiver 2015, la Ville de Québec, l’Office du tourisme de Québec et l’Université Laval ont reçu le 11 juin la décision de Sport interuniversitaire canadien (SIC). L’organisme national a choisi la candidature de l’Université de l’Alberta à Edmonton, qui souhaite présenter l’Universiade d’été la même année. Malgré la déception, le comité de candidature ne baisse pas les bras.

«On est fiers de tout le travail accompli jusqu’ici. C’est une première expérience conjointe de prospection d’événements sportifs entre la Ville de Québec, l’Office du tourisme de Québec et l’Université Laval et ça confirme le potentiel de cette association. On va ralentir le rythme de la démarche, mais on poursuit le projet en vue de se positionner pour 2017», a expliqué le directeur du Service des activités sportives, Gilles D’Amboise. «C’est dommage, nous sommes convaincus que notre dossier est de qualité et viable, a souligné le directeur de l’Office du tourisme de Québec, Pierre Labrie. Nous nous pencherons, au cours des prochains jours, sur les raisons qui ont conduit Sport interuniversitaire canadien à prendre la décision de préférer la candidature d’Edmonton.» «On a démontré qu'on peut faire de l'excellent travail rapidement. Edmonton en était à sa troisième tentative, a rappelé le chargé de projets en tourisme sportif de l’Office du tourisme de Québec, Denis Paquet. Le momentum est créé, il faut continuer à suivre notre plan, d'autres occasions se présenteront et l'expérience acquise au cours des derniers mois sera profitable».

Rappelons que l’Universiade d’hiver se déroule sur dix jours et dix disciplines sont obligatoires, soit le ski alpin, le ski de fond, le saut à ski, le combiné nordique, le biathlon, le surf des neiges, le patinage de vitesse courte piste, le patinage artistique, le hockey sur glace et le curling. Des sports optionnels devaient être ajoutés au programme.
 

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!