Une sixième coupe Dunsmore

Une interception d’Alex Surprenant sauve Laval en finale du football universitaire québécois

Le Rouge et Or a remporté un sixième championnat québécois en ligne dimanche dernier au PEPS avec une victoire de 28 à 17 face aux Stingers de l'Université Concordia. En 14 saisons seulement, l'Université Laval compte sept titres provinciaux.
Le demi défensif Alex Surprenant du Rouge et Or a sans doute réussi le plus gros jeu de sa carrière dimanche dernier en réalisant une interception dans sa propre zone des buts avec une minute 13 secondes à faire au match alors que son équipe menait 20 à 17 contre les Stingers de Concordia. Le Rouge et Or a finalement remporté sa sixième coupe Dunsmore d’affilée par la marque de 28 à 17 au PEPS devant des partisans rivés sur le bout de leur banc jusqu’à la fin.

En avance 20 à 3 avec huit minutes à écouler au quatrième quart, Thomas Kuchiran des Stingers a recouvré un ballon échappé pour inscrire le touché et sur sa séquence offensive suivante, Concordia a remonté le terrain à partir de sa ligne de 30 verges pour réduire l’écart à 20 à 17 sur une passe de 15 verges du quart-arrière Liam Mahoney à Dan Rodrigues.

À la ligne de 15 verges du Rouge et Or en fin de match, le quart des Stingers a tenté une passe dans la zone des buts, mais Alex Surprenant a sauvé la mise avec une spectaculaire interception qui permettait aux siens de reprendre possession du ballon. Sébastien Lévesque a ensuite rassuré son équipe et les 10 664 spectateurs en courant sans problème sur 90 verges pour inscrire son troisième majeur de la journée. Lévesque a complété la partie avec des gains de 268 verges et trois touchés en 19 courses. Au plan individuel pour le Rouge et Or, le quart-arrière Benoit Groulx a complété 17 de ses 28 tentatives de passes pour des gains de 170 verges en plus de subir deux interceptions.

Les Dinos de Calgary seront les visiteurs dimanche prochain au PEPS, à midi, pour la présentation de la coupe Uteck. Les Dinos ont remporté la finale de l’Ouest 44 à 21 sur Simon Fraser. Les gagnants des demi-finales canadiennes auront ensuite rendez-vous à Hamilton pour le match de la coupe Vanier le 22 novembre.