Retrouvailles des clubs Rouge et Or

Le PEPS a été le théâtre, samedi dernier, des premières grandes Retrouvailles de l’ensemble des 34 équipes qui ont évolué au sein du programme d’excellence sportive de l’Université Laval depuis 1949. Près de 300 anciens étudiants-athlètes et accompagnateurs ont participé à cet événement. Ces derniers ont assisté au match de football contre les Redmen de l’Université McGill et ont fraternisé lors d’un tailgate d’avant-match à la tente de l’Association des diplômés de l’Université Laval.

Quelques ex-récipiendaires du titre d’athlète de l’année à l’Université Laval étaient de la partie. Du groupe, soulignons les noms de Jean-Marc Lagacé, hockey (1951), Richard Naud, ski de fond (1971), Pierre Dion, basketball (1972), Yves Pérusse, hockey (1979), Lyne Tremblay, volleyball (1984), Simone Lemieux, athlétisme (1991) et Marylène Laplante, volleyball (2003 et 2006).

Mentionnons que les équipes qui étaient représentées lors de ce grand rassemblement étaient les suivantes: athlétisme, badminton, basketball féminin, basketball masculin, curling, football, golf, gymnastique, handball féminin, handball masculin, hockey féminin, hockey masculin, natation, plongeon, rugby féminin, ski alpin, ski de fond, soccer féminin, soccer masculin, tennis, volleyball féminin, volleyball masculin et water-polo masculin.