Quatre étudiants-athlètes du Rouge et Or couronnés

Jérôme Turcotte-Routhier, Benoit Groulx, Geneviève Thibault et Paméla Filiatrault-Veilleux
À l’occasion du 24e Gala annuel du sport universitaire québécois, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec a remis 74 bourses à des étudiants-athlètes universitaires pour un montant total de 148 250 $. Parmi les finalistes des 11 catégories, pas moins de 6 distinctions ont été remises aux porte-couleurs du Rouge et Or, dont celle de l’équipe de l’année 2008-2009 remise à l’équipe de football. Paméla Filiatrault-Veilleux, membre de l’équipe de natation du Rouge et Or, a remporté le prix d’excellence académique de la Fondation Molson.

Chez les femmes, le prix d’excellence sportive (sport individuel 2008-2009) a été attribué à Geneviève Thibault, membre de l’équipe d’athlétisme. Benoit Groulx, le quart-arrière vedette de l’équipe de football du Rouge et Or, a reçu le prix de l’athlète de l’année (sport d’équipe masculin 2008-2009). Le prix du Journal de Montréal remis à l’entraîneur de l’année volet masculin, a été décerné à Glen Constantin, entraîneur-chef de l’équipe de football du Rouge et Or. Finalement, Jérôme Turcotte-Routhier, membre de l’équipe de basketball, a obtenu le prix du leadership 2008-2009 (catégorie Gildan).