Place à la demi-finale

Le quart-arrière Benoît Groulx établit un nouveau record québécois pour les gains aériens

Par : Jérôme Pelletier
Le calendrier régulier du football universitaire vient tout juste de se terminer que les équipes qualifiées se préparent déjà pour les demi-finales qui auront lieu cette fin de semaine à l’échelle canadienne. Champion de la saison régulière au Québec, le Rouge et Or reçoit pour sa part les Redmen de McGill, samedi à 12 h 30 au PEPS. Les deux formations se sont affrontées une fois cette saison, c’était à McGill, le 16 septembre dernier et le Rouge et Or avait remporté la partie 43 à 27. L’opposition des Redmen avait été très forte, particulièrement en première demie alors que les joueurs de Laval avaient retraité au vestiaire avec un retard de 24-13. Le Rouge et Or avait cependant ouvert la machine dans la deuxième portion de la rencontre pour se sauver avec la victoire. La fiche de McGill est de quatre victoires et de quatre défaites cette saison, celle du Rouge et Or est de 7-1.

Contre McGill, en début de saison, le quart-arrière du Rouge et Or Benoît Groulx avait réussi 21 de ses 26 passes pour des gains de 316 verges par la voie des airs. C’était une des sept parties où le joueur de deuxième année a atteint le plateau des 300 verges de gains aériens. D’ailleurs, l’athlète originaire de Laval a surpassé le record universitaire québécois pour le plus de verges amassées en une saison en ce domaine lors de la défaite des siens face aux Carabins de Montréal samedi dernier. Dans le revers de 7 à 2 du Rouge et Or, Groulx a accumulé 79 verges. Ses gains aériens totaux, pour la saison, s’élèvent donc à 2 422 verges. Le record précédent, détenu par l’ancien quart-arrière du Rouge et Or Mathieu Bertrand, était de 2 395 verges.

En terminant, rappelons que le Rouge et Or football est champion de la saison régulière pour une troisième année d’affilée. Si la formation de Glen Constantin l’emporte contre McGill, la finale québécoise sera présentée au PEPS le 11 novembre.