Sports

Passion soccer!

Le camp de soccer de la semaine de lecture, proposé aux jeunes de 6 à 14 ans, se tiendra au PEPS du 2 au 6 mars

Par : Julie Turgeon
Pour une dixième année consécutive, le club de soccer Rouge et Or, en collaboration avec le PEPS, propose aux jeunes de 6 à 14 ans le traditionnel camp de soccer de la semaine de lecture qui se tiendra au PEPS du 2 au 6 mars. Encore cette année, des dizaines de jeunes inscrits pourront profiter de l’expérience et des conseils de l’entraîneur-chef de la formation féminine de soccer, Helder Duarte, ainsi que des joueuses et joueurs de soccer du Rouge et Or.

Pendant toute la semaine, les jeunes seront encadrés par des passionnés de soccer, ce qui représentera pour eux une belle occasion de parfaire leurs aptitudes et leurs techniques. D’ailleurs, ce camp a pour mission d’offrir un cadre de développement adapté au degré d’habileté de l’enfant au soccer et de l’intégrer dans un environnement qui le favorise en tant que personne.

Le camp de soccer Rouge et Or se donne également la mission de permettre le développement des habiletés techniques comme le dribble, la précision des tirs et les passes. En plus de favoriser le développement de base de ce sport, les intervenants travaillent sur d’autres aspects tels que l’attitude positive, le goût de l’effort, la persévérance et la détermination. Ce sont tous des messages importants à passer et le faire tout en s’amusant, voilà une combinaison gagnante.

La progression des jeunes se fera naturellement puisqu’ils auront la chance de côtoyer les étudiants-athlètes de haut niveau du Rouge et Or qui sont des modèles de réussite sportive. À la fin du camp, chaque participant recevra un cadeau aux couleurs du Rouge et Or afin de souligner sa participation. De plus, une évaluation sommaire de l’enfant sera remise aux parents.

Des séjours de cinq, trois ou deux jours
En nouveauté cette année, le camp de soccer se déroulera au choix sur cinq, trois ou deux jours. Le camp de cinq jours coûte 160 $, celui de trois jours est offert les lundi, mercredi et vendredi au coût de 120 $. Quant à celui de deux jours, il se déroule le mardi et le jeudi et coûte 80 $.

Les jeunes pourront chaque jour comptabiliser une période de quatre heures consacrée aux ateliers de soccer qui prendront différentes formes: jeux, techniques, théorie (vidéos des techniques individuelles) et pratique. De plus, pendant toute la semaine, d’autres activités complémentaires seront offertes aux jeunes afin qu’ils puissent profiter des nombreuses et différentes installations du PEPS. Les enfants seront invités à participer à des activités nouvelles et stimulantes comme de l’escalade, du trampoline, des ateliers de cirque, de la danse et du bain avec jeux à la piscine.

L’horaire de la journée est simple. Le camp débute à 9 h et se termine vers 16 h 30. Le jeune doit apporter son repas et ses collations. Cependant, s’il le préfère, un service de traiteur est également offert au coût de 6,50 $. Afin de permettre aux parents d’avoir le temps de se déplacer au PEPS avant d’aller au travail, l’accueil se fait dès 7 h 30 et un service de garde est offert tout à fait gratuitement jusqu’à 17 h 30. Par ailleurs, une tenue vestimentaire adéquate est recommandée. Survêtement de sport, espadrilles, protège-tibias, bas de soccer, short, gilet, maillot de bain, serviette et cadenas sont nécessaires pour que les enfants puissent profiter pleinement de toutes les activités qui leur sont proposées.

Les inscriptions se déroulent présentement et prendront fin le 21 février. Quelques places sont encore disponibles. Pour plus d’information: www.peps.ulaval.ca.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!