Sports

Onze styles au programme

Le spectacle de danse du PEPS aura lieu le 4 décembre au Théâtre de la cité universitaire

Par : Julie Turgeon
Le 4 décembre à 19 h 30, le Théâtre de la cité universitaire du pavillon Palasis-Prince sera l’hôte de la 32e édition du spectacle de danse du PEPS. Cette soirée représentera le fruit du travail des deux derniers mois des participants aux cours.

Pendant près de deux heures, près de 300 danseurs défileront sur la scène pour présenter leur numéro de danse répété régulièrement au cours des dernières semaines. Pour plusieurs, cette soirée représentera un moment intense d’émotions et de stress, mais le sentiment d’accomplissement prédominera. Comme l’explique France Le Bel, coordonnatrice du secteur d’initiation et de perfectionnement au PEPS: «C’est tout un défi que de se présenter devant 600 personnes, de vivre l’expérience de la scène, et c’est ce que les élèves veulent, danser devant leurs proches et amis!».

Cette année, onze styles différents seront présentés aux spectateurs qui se seront déplacés pour venir encourager, leur frère, leur sœur, leur fille ou même leur mère! Que ce soit la capoiera, la danse africaine, le ballet classique, le breakdance, le moderne-jazz, le swing, les danses latines ou le baladi, tous les spectateurs en auront plein la vue! Parmi les numéros présentés par les enfants âgés 6 à 15 ans, notons le cheerleading et le hip-hop funky. Du côté des nouveautés, mentionnons la danse contemporaine. Ce style demande une ouverture et un laisser-aller pour entrer dans cet univers qui mêle la danse aux arts. Une belle découverte à faire le soir du 4 décembre.

DVD souvenir et billets pour la soirée
Depuis plusieurs années déjà, les organisateurs du spectacle de danse produisent un DVD dont la réservation est possible en faisant le paiement de 25 $ le soir de la représentation. La livraison des DVD commandés sera faite à temps pour les Fêtes.

Il est possible de se procurer des billets, soit en prévente ou sur place le soir du spectacle. Ils sont en prévente à la réception du niveau 1 du PEPS,  au coût de 12 $ (11 ans et plus) et de 6 $ pour les 10 ans et moins, le lundi 30 novembre de 19 h à 22 h et le mardi 1er décembre de 12 h à 13 h 30 et de 19 h à 21 h 30. Il sera aussi possible de se procurer des billets au guichet du Théâtre universitaire le soir du 4 décembre. Le principe du premier arrivé, premier servi s’appliquera pour liquider les billets qui n’auront pas trouvé preneur. Pour cette occasion, le coût des billets sera de 14 $ pour les personnes âgées de 11 ans et plus et de 7 $ pour les 10 ans et moins.

Pour en savoir plus sur la programmation des cours de danse et sur le spectacle, consultez le site Internet du PEPS au www.peps.ulaval.ca.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!