Sports

L'été au PEPS

La période d’inscription aux activités sportives estivales débutera le 28 mars

Par : Julie Turgeon
Le PEPS donne encore une fois rendez-vous aux amateurs de sports extérieurs et intérieurs. À compter du mercredi 28 mars, les membres de la communauté universitaire et le grand public auront l’opportunité de s’inscrire à l’une ou l’autre des 90 activités proposées. La nouvelle programmation est disponible sur les présentoirs disposés un peu partout sur le campus. On la trouve également dans le site Internet du PEPS au www.peps.ulaval.ca.

Golf
Toujours très populaires au PEPS, les cours de golf en groupe débuteront dans la semaine du 14 mai au 16 juin pour une première session. Les tarifs sont très abordables. Les cours ont lieu au Golf Campus ainsi que dans un local du PEPS tout récemment aménagé pour accueillir les mordus de ce sport.  Pour ceux et celles qui aimeraient pratiquer leur élan dans un champ de pratique libre situé en plein cœur de la ville de Québec, sachez que le Golf Campus ouvre ses portes le 1er mai prochain. Au total, 61 espaces de frappe sont disponibles, un système d’éclairage efficace assure une bonne visibilité le soir venu et certains des espaces servent aussi à la tenue des cours en groupe, privés et semi-privés, qui y sont offerts durant tout l’été.

Ce printemps, le PEPS propose une solution à ceux qui aiment marcher en groupe en offrant l’activité «Marche campus». Ce cours, qui aura lieu beau temps mauvais temps, est constitué principalement de marche rapide entrecoupée de travail musculaire. Les élastiques (longs et courts) et les chevillères feront partie du matériel utilisé. On mettra également à profit les bancs, les tables et tout ce que l’environnement extérieur pourra fournir. Différentes méthodes d’entraînement (traditionnelle, super séries, circuits et autres) agrémenteront cette séance.

Volleyball de plage, soccer et autres
Les Ligues intra-muros offrent aux sportifs de la région l’éventail de quatre ligues différentes: softball, volleyball de plage, soccer et ultimate frisbee. Toutes ces ligues comportent des équipes mixtes et on retrouve également des équipes masculines en softball et en volleyball de plage. Le programme intra-muros offre aussi aux filles une ligue de volleyball de plage (2 contre 2 ou 4 contre 4). Cette dernière tiendra ses activités le lundi en soirée ou le vendredi, une fois sur deux. Enfin, les équipes qui désirent s’inscrire pour l’été doivent se présenter au niveau 2 du PEPS les 7, 8 et 9 mai entre 11 h et 20 h.

Cet été, le PEPS offre la chance aux étudiants de garder la forme à peu de frais. Pour seulement 100 $ (taxes incluses), les étudiants ont accès à la salle d’entraînement, dont la salle d’appareils musculaires durant 4 mois. Celle ci met à la disposition de ses usagers une multitude d’appareils à plaques sélectives, des poids et haltères ainsi que différents appareils à poulies. De son côté, la salle d’appareils cardiovasculaires propose des escaladeurs de haute performance, de nombreux vélos stationnaires, des tapis roulants et des appareils elliptiques. De plus, des kinésiologues sont sur place tous les jours pour répondre adéquatement aux besoins de la clientèle. Pour connaître les différentes possibilités offertes pour un abonnement estival étudiant ou grand public, on s’informe à la réception niveau 1 du PEPS ou on téléphone au 656-PEPS.

Camps sports
Depuis maintenant 20 étés, le Service des activités sportives offre au PEPS des camps sportifs destinés aux enfants de 6 à 17 ans. D'année en année, plusieurs disciplines sont venues se greffer au programme de façon à offrir des camps qui correspondent aux besoins et aux attentes des jeunes. Aujourd'hui, pas moins de 17 camps différents (arts martiaux, athlétisme, basketball, escalade, golf, jeux collectifs, jeux aquatiques, olympiades, plongeon, squash, racquetball, soccer, trampoline, ultimate frisbee, etc.) sauront intéresser les jeunes et leur permettre d'apprendre, d'expérimenter ou de parfaire la discipline de leur choix.  Pour connaître la liste détaillée des cours, on consulte le site Internet au www.peps.ulaval.ca.
La période d'inscription sur place débutera le mercredi 28 mars dès 7 h pour se poursuivre jusqu'à 21 h. Ceux et celles qui préféreraient s’inscrire par téléphone pourront composer le 656-PEPS dès le 28 mars (de 7 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30). Par la suite, il sera possible de le faire tous les jours entre 9 h et 21 h sur place, ou par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Ceux et celles qui désirent devenir membres du PEPS peuvent effectuer leur adhésion en tout temps selon les heures d’inscription décrites ci-haut. Bon entraînement! Information: 656-PEPS (7377).

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!