Sports

Les sports en bref

3e édition du Circuit régional des 10 km
Le mercredi 8 avril, les organisateurs du Circuit régional des 10 km ont dévoilé le calendrier de la saison 2009. Les coureurs et coureuses de tous âges sont conviés à pas moins de vingt-deux courses à l’intérieur de huit événements présentés entre le mois d’avril et le mois d’octobre. La programmation 2009 du Circuit se met en branle dès le samedi 18 avril sur le campus avec le prologue 5 km Prédiction Sports Experts PEPS. En nouveauté cette année, la 3e édition sera marquée par l’ajout d’un huitième événement celui du Sentier urbain. Pour connaître le calendrier complet du Circuit régional des 10 km, on consulte le www.circuitregional10km.com.

Le 5 km Prédiction Sports Experts PEPS
Le samedi 18 avril, le campus présentera la première course du circuit régional des 10 km en accueillant le 5 km Prédiction Sports Experts PEPS. Organisée par le club de course à pied de l'Université Laval, la course se veut le prologue du Circuit auquel s'ajouteront sept autres événements entre mai et octobre. Le 5 km Prédiction Sports Experts PEPS se distingue des courses traditionnelles en offrant deux types de gagnants, soit en fonction de la prédiction et en fonction du temps réalisé. En 2008, un peu plus de 220 participants ont complété la deuxième édition. Les personnes intéressées à participer à cet événement ont jusqu’au jeudi 16 avril 18 h pour la préinscription en ligne au www.ccpul.com. Sinon, les organisateurs prendront les inscriptions sur place au PEPS (local 1120) le jour de la compétition entre 8 h 30 et 10 h 30. Le départ sera donné à 11 h sur l'avenue des Sciences humaines.

Inscription aux activités sportives printemps-été
L’inscription aux activités sportives printemps-été est en cours et se poursuit jusqu’au début des cours qui seront offerts à compter du début du mois de mai. Il est possible de s’inscrire par téléphone en composant le 418 656-PEPS du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30, ou en vous présentant sur place tous les jours entre 9 h et 21 h. Pour connaître les activités qui seront au programme, consultez le www.peps.ulaval.ca. Par ailleurs, l’inscription des équipes sportives aux ligues intra-muros se tiendra les 4, 5 et 6 mai entre 11 h et 20 h, dans le déambulatoire au niveau 2 du PEPS. Les ligues suivantes sont offertes dans plusieurs categories : soccer, softball, ultimate frisbee et volleyball de plage.

Camps sports du PEPS
Basketball, volleyball, escalade, soccer, golf, tennis, athlétisme, jeux aquatiques. Voilà un aperçu de la programmation des camps sports que propose le Service des activités sportives aux jeunes âgés de 6 à 17 ans pour bouger cet été. Depuis plusieurs années, le PEPS se spécialise dans ces camps dont la mission est non seulement de développer l’intérêt d’activités sportives chez le jeune, mais aussi de le familiariser avec les différents sports qui existent. Du 23 juin au 22 août, les rendez-vous actifs se déroulent au PEPS! Les inscriptions ont lieu dès maintenant. Pour en savoir plus: www.peps.ulaval.ca.

Arbitres et marqueurs recherchés
Le PEPS recherche présentement des arbitres et des marqueurs pour ses ligues estivales. Soccer, softball et volleyball de plage sont les disciplines où les organisateurs manquent de personnel. Les personnes intéressées peuvent remplir le formulaire disponible dans le site du PEPS au www.peps.ulaval.ca, section ligues intra-muros. Le début de la saison est prévu le 18 mai.

Heures d’ouverture pour la période estivale
À partir du 5 mai, le PEPS modifie ses heures d’ouverture. Du 4 mai au 21 juin, il sera ouvert du lundi au dimanche de 6 h 30 à 21 h 30. Du 22 juin au 22 août, le PEPS sera ouvert du lundi au vendredi de 6 h 30 à 21 h 30, et le samedi de 9 h à 17 h. Le PEPS sera fermé le dimanche. Il sera également fermé le 24 juin, le 1er juillet, ainsi que du 24 août au 30 août inclusivement (grand ménage).

Voyage fructueux en sol américain
Le club de golf Rouge et Or se positionne de plus en plus comme un programme universitaire de premier plan à l’échelle du continent nord-américain. Deux équipes avaient été déléguées au dernier tournoi de la saison, soit le Lemoyne College Invitational à Syracuse dans l’État de New York, une compétition de la NCAA de division II. Les golfeurs de Laval ont fait fi du vent et du froid et les deux équipes ont terminé première et deuxième. Mathieu Bélanger a raflé les honneurs individuels du tournoi alors que ses coéquipiers Marc-André Champagne et Mathieu Gingras se classaient tous les deux à égalité au troisième rang. Le championnat canadien universitaire sera le prochain rendez-vous du Rouge et Or, du 25 au 29 mai à Hamilton.

Une relève prometteuse
Plusieurs jeunes plongeurs et plongeuses du Rouge et Or ont obtenu des résultats convaincants la fin de semaine dernière lors des Championnats provinciaux junior et senior qui se tenaient à la piscine du PEPS. Parmi ceux-ci, notons la médaille d’or décrochée par Florence Durocher au tremplin d’un mètre dans la catégorie des 10 et 11 ans. Elle a aussi raflé le bronze au trois mètres dans la même catégorie. Chez les 9 ans et moins, Nicholas Gauthier et Nick Boily ont réalisé de belles performances. Le premier a mérité l’argent au un mètre alors que le second le suivait sur le podium à cette même épreuve. Boily a aussi fini deuxième au tremplin de trois mètres. Alexandre Gauthier a décroché l’argent et le bronze aux un mètre et trois mètres chez les 14 et 15 ans. De son côté, Michael St-Gelais se démarquait à la fois dans la catégorie des 16 à 18 ans et chez les seniors. Il a remporté l’argent au trois mètres avec les plus jeunes et des quatrièmes positions aux un mètre et trois mètres chez les plus vieux.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!