Sports

Les sports en bref

Spectacle de danse du PEPS
C’est le vendredi 9 avril dès 19 h 30 que les participants aux cours de danse du PEPS présenteront leur spectacle de fin de session au Théâtre de la cité universitaire du pavillon Palasis-Prince. Douze styles de danses seront au programme: baladi, ballet classique, break dance, capoiera, danse africaine, danse contemporaine, danses latines, moderne-jazz, street dance, swing, tango argentin et cheerleading jeunesse. Les billets qui n’auront pas trouvé preneur lors de la prévente seront en vente le soir du spectacle. Pour information: www.peps.ulaval.ca.

Inscription aux activités sportives de l’été
La période d’inscription aux activités sportives de l’été se poursuit jusqu'au début mai. En plus de présenter une panoplie de sports intérieurs comme à chaque saison, le PEPS offre à la communauté universitaire et au grand public l’opportunité de pratiquer un sport extérieur sur l’un ou l’autre de ses nombreux terrains. Il est possible de s’inscrire tous les jours entre 9 h et 21 h au comptoir d’accueil du PEPS, ou par téléphone au 656-PEPS du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Ceux et celles qui désirent devenir membres du PEPS peuvent le faire en tout temps selon les heures d’inscription décrites ci-haut. Information: 656-PEPS et www.peps.ulaval.ca.

Cours de plongeon
Le PEPS ajoute à sa programmation printemps-été deux cours de plongeon (débutant et intermédiaire). Les participants de niveau débutant apprendront à exécuter des plongeons avant, arrières, renversés et retournés, ainsi que des sauts périlleux avant, tandis que les intermédiaires pourront perfectionner les plongeons et augmenter le niveau de difficulté. Ces cours auront lieu le dimanche de 16 h 30 à 17 h 55 et dureront quatre semaines. Le coût est de 34 $ pour les étudiants membres, 42 $ pour les membres et 69 $ pour les non-membres. Pour s’inscrire: 656-PEPS.

Camps sports du PEPS
Cet été, et ce, pour une 40e année, le PEPS accueillera plus de 2 000 jeunes âgés de 6 à 17 ans et passionnés d’activités physiques. Les premiers camps sports ouvriront à compter du 28 juin. Les camps permettront aux jeunes de découvrir ou de perfectionner leur technique dans de nombreuses disciplines: basketball, volleyball, volleyball de plage, escalade, soccer, golf, tennis, athlétisme, badminton, etc. Quelques nouveautés sont proposées comme le camp défi sciences et sports ainsi que le multi-sports trampoline. La mission de ces camps est non seulement de développer l’intérêt pour l’activité sportive chez le jeune, mais aussi de le familiariser avec les différents sports qui existent. Du 28 juin au 20 août, les rendez-vous actifs se déroulent au PEPS! Les inscriptions sont présentement en cours. Pour en savoir plus: www.peps.ulaval.ca.

Le Rouge et Or complète un triplé historique
Le Rouge et Or a battu les Stingers de Concordia 1-0 en finale de la saison intérieure de soccer universitaire, le 30 mars dernier. Après avoir remporté la bannière provinciale et son premier titre canadien de l’histoire à l’automne 2009, le Rouge et Or remportait ainsi son troisième championnat de l’année. Ce fut une fin de saison exceptionnelle où le capitaine emblématique du Rouge et Or, Alexandre Lévesque-Tremblay, a joué les héros en marquant l’unique but de la rencontre à la 89e minute de jeu, sur un superbe coup-franc de 25 mètres. Le finissant a ainsi été élu joueur du match. Les joueurs de Laval ont mieux joué en deuxième demie, après une première demie partagée où les Stingers ont exercé une énorme pression. Le Rouge et Or a eu beaucoup de chances de marquer, mais le brio du gardien de Concordia et les chances ratées du côté du Rouge et Or ont maintenu l’égalité 0-0.

Un soutien financier aux étudiants-athlètes du Rouge et Or
Grâce au soutien financier de partenaires privés et institutionnels, huit étudiants-athlètes du programme d’excellence sportive Rouge et Or ont reçu une bourse d’excellence, le 31 mars dernier. Oscillant entre 1 000 $ et 2 000 $ chacune, les bourses ont été remises lors d’une cérémonie au Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins. Daphnée Le Corre-Laliberté (badminton), Mélanie Savoie (volleyball), Manon Létourneau (triathlon et cross-country) et Catherine Carrier (rugby) sont les quatre récipiendaires d’une bourse de la Banque Nationale Groupe financier. Par ailleurs, deux basketteuses du Rouge et Or, Myriam Lamarre et Ève Marquis-Poulin, sont les récipiendaires d’une bourse de 1 000 $ de la Clinique Équilibre Santé de l’Université Laval. Le nageur Martin Beauregard Greusard a obtenu une bourse de 2 000 $, majorée d’un stage d’été au bureau de Québec de CIMA + et, finalement, Mathieu Veillette du club de football a obtenu la bourse Frito Lay Canada de 1 500 $ assortie d’un stage au siège social de l’entreprise à Lévis.

5 km au Défi en eau libre de LaSalle
Participant au premier Défi en eau libre de LaSalle à la fin mars, Joanie Guillemette-Simard et Simon Tobin du Rouge et Or, deux habitués de l'eau libre, ont chacun remporté leur course de 5 kilomètres. La compétition regroupait une centaine de nageurs du Québec. Les portes-couleurs du Rouge et Or ont tous nagé le 5 kilomètres, marquant ainsi le début de la saison de natation en eau libre. Tyler Berryman, du Rouge et Or, a terminé pour sa part au troisième rang.

Geneviève Cantin se qualifie au 200 m dos
La nageuse du Rouge et Or Geneviève Cantin s'est qualifiée pour l'équipe canadienne qui participera aux Championnats Pan Pacifique en juillet prochain à Irvine en Californie. Lors des Essais la fin de semaine dernière à Montréal, Cantin a pris le deuxième rang lors du 200 mètres dos en enregistrant un excellent chrono de 2:11,74 pour nager sous le critère A de la FINA. Elle en sera à sa première compétition avec l'équipe nationale senior. De son côté, son frère Éric Cantin a pris le troisième rang du 100 mètres papillon avec un temps de 54,57 secondes. Deux équipes de relais du Rouge et Or ont monté sur le podium. Adam Szoo, Bruno Langlois, Quentin Martin et Jordan Yamine ont récolté la médaille de bronze au relais 4 x 200 mètres libre avec un chrono de 7:42,51. Deux jours plus tard, Éric Cantin, Bruno Langlois, Pascal-Hugo Caron Cantin et Adam Szoo ont également enlevé le bronze, cette fois-ci au relais 4 x 100 mètres libre en 3:30,61.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!