Sports

Les sports en bref

Inscription aux activités sportives de l’été
La période d’inscription aux activités sportives de l’été débutera le mercredi 24 mars dès 7 h au PEPS, sur place ou par téléphone. La nouvelle programmation sera disponible dans la semaine du 15 mars sur le site Internet du PEPS (www.peps.ulaval.ca). En plus de présenter une panoplie de sports intérieurs comme à chaque saison, le PEPS offre à la communauté universitaire et au grand public l’opportunité de pratiquer un sport extérieur sur ses nombreux terrains extérieurs. Il sera possible de s’inscrire tous les jours entre 9 h et 21 h au comptoir d’accueil du PEPS ou par téléphone au 656-PEPS, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Ceux et celles qui désirent devenir membres du PEPS peuvent effectuer leur adhésion en tout temps selon les heures d’inscription décrites ci-haut. Information: 656-PEPS.

Camps sports du PEPS
Cet été, et ce, pour une 40e année, le PEPS accueillera plus de 2 000 jeunes âgés de 6 à 17 ans et passionnés d’activités physiques. Les premiers camps sports seront offerts dès le 28 juin. Ils permettront aux jeunes de découvrir ou de perfectionner leur technique dans plusieurs disciplines, dont le basketball, le volleyball, l’escalade, le soccer, le tennis et l’athlétisme. Quelques nouveautés sont proposées comme le camp Défi sciences et sports ainsi que le camp Multi-sports/trampoline. La mission de ces camps est non seulement de développer l’intérêt pour l’activité sportive chez le jeune, mais aussi de le familiariser avec les différents sports qui existent. Du 28 juin au 20 août, les rendez-vous actifs ont lieu au PEPS! Les inscriptions se déroulent présentement. Pour en savoir plus: www.peps.ulaval.ca.

Cinquième titre provincial consécutif au volley masculin
Le Rouge et Or a remporté son cinquième championnat provincial de suite en trois manches de 25-18, 25-22 et 25-15 à l’Université de Montréal face aux Carabins. Les représentants de l’Université Laval avaient aussi remporté le match initial de la série 2 de 3 au compte de 3-0. Classé numéro 1 au Canada, le Rouge et Or a quitté hier mercredi pour le championnat de Sport interuniversitaire canadien qui aura lieu à l’Université Thompson Rivers à Kamloops du 12 au 14 mars. Les porte-couleurs de Laval y entameront leur quart de finale de nouveau face aux Carabins de Montréal, ce vendredi 12 mars à 13 h. Toutes les parties de volleyball du championnat canadien seront diffusées sur www.ssncanada.ca.

Les volleyeuses, troisièmes au championnat canadien
Pour une troisième fois en cinq ans, le Rouge et Or termine le championnat de volleyball féminin de Sport interuniversitaire canadien sur le podium après avoir battu l’équipe hôte des Pandas de l’Université de l’Alberta 3-1 (25-20, 20-25, 25-17, 25-23) dimanche après-midi lors du match pour l’obtention de la médaille de bronze. Dans les autres rencontres menant à la finale de bronze, les filles ont affronté l’Université de Régina en quart de finale en l’emportant en trois manches 21-25, 21-25, et 19-25. Par la suite, elles se sont inclinées 3-0 face à l’Université de Colombie-Britannique, 25-19, 25-22, et 25-17 en demi-finale.

En finale provinciale contre l’UQAM
L'équipe masculine de basketball Rouge et Or a défait McGill 69-60 samedi soir. Les hommes de l’entraîneur-chef Jacques Paiement fils ont rendez-vous pour la grande finale provinciale face aux favoris, les Citadins de l’UQAM. Ils se retrouvent en finale pour la neuvième fois au cours des dix dernières saisons, période durant laquelle ils ont mis la main sur cinq titres provinciaux. Le Rouge et Or affrontera l’UQAM ce samedi à 20 h à Montréal. Les Citadins ont remporté trois des quatre affrontements entre les deux formations cette année, dont les trois derniers. L’arrière étoile Jean-François Beaulieu Maheux a toutefois raté les deux derniers matches face aux Citadins. La partie sera webdiffusée sur www.sportetudiant.tv.

Troisième à un tournoi de golf de la NCAA
En Floride pour son camp d’entraînement printanier, le club de golf Rouge et Or a participé à un tournoi de la NCAA, la Classique Treasure Coast de Fort Pierce. Le Rouge et Or y a pris le 3e rang grâce notamment aux brillantes performances individuelles de Mathieu Blouin, Louis-Alexandre Pitre, Alexis Anghert et Mathieu Gingras. Notons que c’est la première fois dans l’histoire du club que tous ses membres s’entraînent en Floride. À leur retour à Québec en avril, les étudiants-athlètes du Rouge et Or se prépareront pour le Championnat canadien universitaire qui aura lieu à Fredericton du 25 au 28 mai. Ironiquement, ils se trouvaient à quelques kilomètres des camps d’entraînement des équipes de football (Citrus Stadium à Orlando) et de natation (Pompano Beach) du Rouge et Or.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!