Sports

Les sports en bref

Club de volleyball de plage «Les Coquillages»
Le club de volleyball de plage «Les Coquillages» en est à sa deuxième année d’existence. Le club a vu le jour afin de permettre aux vrais mordus de pratiquer leur sport favori tout en bénéficiant d’une priorité sur la location des terrains de volleyball de plage du PEPS. Sur place, les membres retrouveront une ambiance musicale rythmée, un comptoir de grignotines et de rafraîchissements ainsi que du personnel très accueillant. Pour devenir membre, il suffit d’acheter la carte à la réception niveau 1 du PEPS où de se présenter au surveillant des terrains de volleyball extérieurs situés à l’arrière du PEPS. Il en coûte 30 $ pour les membres du PEPS et 40 $ pour les non-membres. Les membres du club doivent appeler au 656-PEPS à partir de 8 h 30 pour réserver leur terrain. La carte donne également un accès illimité aux terrains extérieurs de volleyball pendant toute la saison estivale. Les terrains sont ouverts du lundi au vendredi entre 11 h 30 et 16 h (si la météo le permet) et les samedis et dimanches de 12 h 30 à 17 h. Pour obtenir des informations supplémentaires, on consulte la page Internet du club à l’adresse suivante: www.peps.ulaval.ca/activites_sportives/clubs/volleyball_de_plage/ ou on communique avec Anne-Claire Nobili au 575-9101(anneclaire.nobili@gmail.com).

Golf Campus
Le Golf Campus est ouvert depuis le 1er mai dernier. Encore cette année, les amateurs peuvent pratiquer leur sport favori 7 jours sur 7 entre 9 h et 22 h. Le Golf Campus c’est un champ de pratique libre situé à deux pas du PEPS où l’on retrouve 61 espaces de frappe, des cibles, des aires de frappe synthétique et une fosse de sable. C’est également à cet endroit que sont donnés les cours privés et semi-privés ainsi que les cours de groupe. Les prix varient en fonction de la formule choisie. Pour avoir plus de détails, on consulte le site Internet du PEPS au www.peps.ulaval.ca.

Heures d’ouverture du PEPS pour la période estivale
Du 30 avril au 22 juin, le PEPS sera ouvert du lundi au dimanche de 6 h 30 à 22 h. Du 23 juin au 25 août, il sera ouvert du lundi au vendredi de 6 h 30 à 22 h, le samedi de 9 h à 17 h alors qu’il sera fermé le dimanche. Le PEPS sera également fermé le 25 juin et le 2 juillet, ainsi que du 26 août au 3 septembre inclusivement (grand ménage).

Camps sports
Les inscriptions aux camps sports qui auront lieu cet été ont débuté il y a quelques semaines et déjà certains affichent complet. Par contre, il reste encore de la place dans certains d’entre eux: basketball (12 à 17 ans), golf (10 à 15 ans), natation (8 à 15 ans), plongeon (10 à 14 ans) et volleyball (12 à 16 ans). Les camps Rouge et Or permettent aux filles et aux garçons de développer davantage les habiletés et principes de jeu respectifs à un sport de leur choix parmi les camps suggérés. À certains moments, les activités spécifiques seront remplacées par d’autres activités récréatives (ex.: piscine, escalade). Ces camps s'adressent à ceux et celles qui possèdent déjà certaines aptitudes et certaines habiletés pour le sport choisi. La responsabilité de chaque camp est confiée aux différents entraîneurs-chefs du Rouge et Or et les cours sont donnés par les athlètes des disciplines respectives. Si le jeune souhaite s’initier aux sports, trois choix s’offrent à lui: le camp bambin-sports (6-7 ans), le camp d’initiation aux sports (8 à 11 ans) et le camp multi-sports (12 à 15 ans). Des places sont encore disponibles dans ces camps. Aucune inscription par téléphone n’est acceptée. On consulte le site Internet www.peps.ulaval.ca pour connaître la procédure d’inscription.

Salle d’entraînement à tarif avantageux
Cet été, le PEPS offre la chance aux étudiants de garder la forme à peu de frais. Pour seulement 100 $ (taxes incluses), les étudiants ont accès à la salle d’entraînement, dont la salle d’appareils musculaires durant 4 mois. Celle-ci met à la disposition de ses usagers une multitude d’appareils à plaques sélectives, des poids et haltères ainsi que différents appareils à poulies. Dans la salle d’appareils cardiovasculaires se trouvent des escaladeurs de haute performance, de nombreux vélos stationnaires, des tapis roulants et des appareils elliptiques. De plus, des kinésiologues sont sur place tous les jours pour répondre adéquatement aux besoins de la clientèle. Pour connaître les différentes possibilités offertes pour un abonnement estival étudiant ou grand public, on s’informe à la réception niveau 1 du PEPS ou on téléphone au 656-PEPS.

Les Universiades d’été
La ville de Bangkok en Thaïlande sera l’hôte au mois d’août prochain des Universiades d’été, le plus gros rassemblement d’athlètes de pointe après les Jeux olympiques. Le programme Rouge et Or y aura encore une fois une impressionnante délégation. Outre Gilles Lépine qui agira à titre de chef de mission pour le Canada, plusieurs étudiants-athlètes et entraîneurs du Rouge et Or ont déjà reçu la confirmation de leur participation. C’est le cas pour la nageuse Chanelle Charron-Watson et pour la sprinteuse Geneviève Thibault. En badminton, Louis-Laurent Trudel sera de la compétition tout comme Étienne Couture qui guidera les rênes de l’équipe canadienne. Alexandre Lévesque-Tremblay, Francine Brousseau et Caroline Vaillancourt représenteront l’Université Laval en soccer tandis que Gabrielle Dugré et Louis-Pierre Godin feront de même en golf. Le passeur de l’équipe masculine de volleyball, Olivier Faucher, devrait également faire le voyage en Asie étant membre de l’équipe nationale B. Quelques autres étudiants-athlètes pourraient encore s’ajouter à cette liste prestigieuse, notamment en basketball et en plongeon.

Linda Marquis et Nicholas Perron avec le programme national
Deux autres entraîneurs du Rouge et Or prendront les commandes durant l’été de sélections nationales qui participeront à des compétitions internationales. C’est le cas de Linda Marquis. Entraîneure-chef de l’équipe féminine de basketball Rouge et Or depuis maintenant 23 saisons, Linda dirigera l’équipe nationale féminine lors du championnat mondial U21 qui se déroulera du 29 juin au 8 juillet en Russie. Il s’agit de sa dixième saison avec le programme national. Pour sa part, Nicholas Perron joindra le personnel d’entraîneurs de l’équipe canadienne de natation qui participera aux Jeux du Commonwealth à Rio de Janeiro en juillet. Sa protégée, Chanelle Charron-Watson, sera aussi de la formation.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!