Les sports en bref

Golf Campus
Depuis le 24 avril, le Golf Campus est ouvert à la communauté universitaire ainsi qu’à la collectivité régionale. Une fois de plus cette année, les amateurs peuvent pratiquer leur sport favori 7 jours sur 7 entre 9 h et 22 h. Le Golf Campus, c’est un champ de pratique libre situé à deux pas du PEPS où l’on retrouve 61 espaces de frappe, des cibles, des aires de frappe synthétique et une fosse de sable. L’inscription pour les cours va bon train et même si les activités ont débuté cette semaine, il est  encore temps de s’inscrire à des cours privés ou semi-privés, ainsi qu’à des cours de groupe. Les prix varient en fonction de la formule choisie. Pour obtenir plus de détails, on consulte le site Internet du PEPS au www.peps.ulaval.ca.

Conditionnement physique sur musique
Pour garder la forme ce printemps, le PEPS propose des séances de conditionnement physique sur musique les lundis, mardis, mercredis et jeudis. Duo step/musculation, duo workout/muscu, cardio-tonus, workout, step et trio sont les activités au programme. Le coût est de 3,50 $ pour les membres et de 9 $ pour les non-membres. Des cartes de 10 séances sont également en vente au coût de 30 $ pour les membres et de 68 $ pour les non-membres. Pour connaître l’horaire détaillé: www.peps.ulaval.ca.

Salle d’entraînement à tarif avantageux pour les étudiants
Encore cet été, le PEPS offre la chance aux amateurs d’entraînement en salle de garder la forme à peu de frais. En effet, un abonnement de quatre mois ne coûte que 156 $ (taxes incluses) et comprend l’accès à la salle d’entraînement complète. Du côté des appareils de musculation, mentionnons la multitude d’appareils à plaques sélectives, des poids et haltères ainsi que différents appareils à poulies. La salle d’appareils d’entraînement cardiovasculaire contient, quant à elle, plusieurs nouveaux appareils dont des waves, des escaladeurs de haute performance, de nombreux vélos stationnaires, des tapis roulants et des appareils elliptiques. De plus, des intervenants sont sur place tous les jours pour répondre adéquatement aux besoins de la clientèle. Pour connaître les différentes possibilités offertes pour un abonnement estival grand public, il suffit de s’informer au comptoir d’accueil du PEPS ou de composer le 656-PEPS.

Heures d’ouverture pour la période estivale
Depuis le 5 mai, le PEPS est ouvert du lundi au dimanche de 6 h 30 à 21 h 30, et ce, jusqu’au 21 juin. La salle d’entraînement a cependant un horaire particulier. Consultez le www.peps.ulaval.ca pour plus de détails. Du 22 juin au 22 août, le PEPS sera ouvert du lundi au vendredi de 6 h 30 à 21 h 30. Il sera également ouvert le samedi de 9 h à 17 h mais il sera fermé le dimanche. Le PEPS sera également fermé le 24 juin et le 1er juillet, ainsi que du 24 août au 30 août inclusivement (Grand Ménage).

Brindamour-Carignan sélectionnée par Équipe Canada
La future recrue de l’équipe de rugby du Rouge et Or Marie-Ève Brindamour-Carignan est parmi les 22 athlètes à avoir reçu un brevet d’un an de Rugby Canada pour faire partie de l’équipe senior. La joueuse de deuxième et de troisième ligne se joindra au Rouge et Or pour l’automne 2009. Elle sera inscrite aux études libres de 2e cycle, complétant une maîtrise en environnement et société entamée à l’Université de Pretoria, en Afrique du Sud. L’équipe canadienne senior est présentement classée au quatrième rang mondial et elle tentera d’améliorer sa position sur l’échiquier international avec quelques compétitions d’envergure. À la fin du mois de juin, la formation se frottera à deux reprises aux Américaines à Denver au Colorado. Par la suite, du 6 au 23 août, les Canadiennes participeront à la Coupe des nations à Oakville en Ontario. L’Angleterre, la France, les États-Unis et l’Afrique du Sud seront les adversaires.

Perron se joint à l'équipe nationale
L’entraîneur-chef de natation du Rouge et Or Nicholas Perron vient d’être confirmé dans le personnel d’entraîneurs de l’équipe canadienne qui participera à l’Universiade d’été à Belgrade, en Serbie, du 1er au 12 juillet. L’entraîneur de 36 ans possède déjà une bonne expérience internationale, mais il en sera à sa première Universiade. Il était à la tête de l’équipe nationale B à l’été 2008, il a pris part aux Jeux panaméricains au Brésil en 2007 et, en 2006, il était entraîneur-chef de l’équipe féminine lors des Championnats panpacifiques à Victoria. Les trois nageurs du Rouge et Or qualifiés sont Paméla Filiatrault-Veilleux et Nicolas Murray, qui ont obtenu leur place grâce à des médailles d’or au Championnat canadien universitaire en février, et Marie-Pier Ratelle qui a reçu l’invitation à la suite de sa médaille d’argent au 50 m libre lors du Championnat canadien senior en mars dernier.

Une victoire de l'Ouest par 16 à 7
La formation de l'Ouest a remporté samedi, au stade TD Waterhouse de London en Ontario, une victoire de 16-7, le plus bas pointage depuis le premier match du Défi Est-Ouest en 2003. Cinq joueurs du Rouge et Or s'alignaient pour l'équipe de l'Est dirigée par Glen Constantin. Le quart-arrière Benoit Groulx, le porteur de ballon Samuel Fournier, le joueur de ligne offensive Michel Boudreault, le demi défensif Maxime Bérubé et le demi de coin Olivier Turcotte-Létourneau ont tous connu un bon match. Groulx a complété 8 de ses 17 passes pour des gains de 95 verges, en plus de subir deux interceptions.