Sports

Les sports en bref

Heures d’ouverture pour la période estivale
À partir du 5 mai, le PEPS modifie ses heures d’ouverture. Du 5 mai au 15 juin, il sera ouvert du lundi au dimanche de 6 h 30 à 22 h. Du 16 juin au 23 août, il sera ouvert du lundi au vendredi de 6 h 30 à 22 h, et le samedi de 9 h à 17 h. Le PEPS sera fermé le dimanche. Il sera également fermé le 24 juin et le 1er juillet, ainsi que du 24 août au 2 septembre inclusivement pour le grand ménage.

Ouverture du club de volleyball de plage
Le club de volleyball de plage Les Coquillages permet aux vrais mordus de pratiquer leur sport favori tout en bénéficiant d’une priorité sur la location des terrains du PEPS. Sur place, les membres retrouveront une ambiance musicale rythmée, un comptoir de grignotines et de rafraîchissements ainsi que du personnel très accueillant. Ceux et celles qui souhaitent devenir membres, peuvent le faire en achetant la carte au comptoir d’accueil du PEPS ou se présenter au surveillant des terrains de volleyball extérieurs situés à l’arrière du PEPS. Il en coûte 35 $ pour les membres du PEPS et 45 $ pour les non-membres. Les terrains sont ouverts du lundi au vendredi entre 11 h 30 et 16 h, si la météo le permet. Pour obtenir des informations supplémentaires, consultez la page Internet du club à l’adresse suivante: www.peps.ulaval.ca/activites_sportives/clubs/volleyball_de_plage

Conditionnement physique sur musique
Pour garder la forme ce printemps, le PEPS propose des séances de conditionnement physique sur musique les lundis, mardis, mercredis et jeudis. Duo step/musculation et workout/ballon, cardio-tonus, workout et step intervalle sont les activités prévues au programme. Les séances auront lieu entre 12 h et 13 h, et de 17 h à 18 h. Le coût est de 3,25 $ pour les membres et 8 $ pour les non-membres. Des cartes de 10 séances sont également en vente au coût de 28 $ pour les membres et de 65 $ pour les non-membres. Pour connaître l’horaire détaillé, on consulte le www.peps.ulaval.ca.

Salle d’entraînement à tarif avantageux
Encore cet été, le PEPS offre aux étudiants la possibilité de garder la forme à peu de frais. Pour seulement 105 $ (taxes incluses), ces usagers ont accès à la salle d’entraînement, dont la salle d’appareils d’entraînement musculaire durant quatre mois. On y trouve de nombreux appareils à plaques sélectives, des poids et haltères ainsi que différents appareils à poulies. La salle d’appareils d’entraînement cardiovasculaire propose des escaladeurs de haute performance, de nombreux vélos stationnaires, des tapis roulants et des appareils elliptiques. De plus, des kinésiologues sont sur place tous les jours pour répondre adéquatement aux besoins de la clientèle. Pour connaître les différentes possibilités offertes par un abonnement estival étudiant ou grand public, on s’informe à la réception niveau 1 du PEPS, ou on téléphone au 656-PEPS.

Nicholas Perron, entraîneur de l’équipe canadienne de natation
L’entraîneur-chef du club de natation Rouge et Or, Nicholas Perron, dirigera l’équipe canadienne B lors de la Coupe des trois nations qui se déroulera à la piscine du PEPS en août prochain. Élu entraîneur de l’année au Canada en 2005 dans le volet féminin, et entraîneur de l’année au Québec en 2005 et en 2007, Perron reçoit une autre belle marque de confiance, cette fois de la part de Natation Canada. La Coupe des trois nations regroupera les meilleurs espoirs olympiques en vue des Jeux de 2012. Le Rouge et Or aura trois nageurs qui feront compétition aux autres espoirs du pays, et aussi à ceux de la France et de la Grande-Bretagne. La recrue de l’année du programme Rouge et Or en 2007-2008 et spécialiste du dos, Bruno Langlois, le spécialiste de la brasse Adam Szoo et Caroline Murray, 6e au 200 m libre lors des essais olympiques de Montréal en avril dernier, représenteront l’Université Laval.

Quatre footballeurs participent à la première victoire de l’Est
Pour la première fois en six ans, l’équipe de l’Est a remporté les honneurs du Défi Est-Ouest organisé par Sport interuniversitaire canadien. C’est par la marque de 25-12 que l’Ouest a subi son premier revers. Quatre représentants de Laval étaient de ce match d’étoiles qui permettait aux meilleurs joueurs universitaires canadiens de se faire valoir en vue du prochain repêchage de la Ligue canadienne de football en 2009. Le quart-arrière Benoit Groulx a complété cinq de ses huit passes pour des gains de 55 verges. En défensive, le Rouge et Or était représenté par le demi défensif Samuel Lajoie et les joueurs de ligne Jean-Philippe Gilbert et Étienne Légaré. Ce dernier a réussi cinq plaqués, Lajoie en a ajouté un et Gilbert a enregistré un des quatre sacs du quart pour les gagnants.

Nicolas Quirion avec l’équipe nationale de volleyball
Le libéro du Rouge et Or Nicolas Quirion passera la saison estivale avec l'équipe canadienne A de volleyball. Il a reçu la nouvelle au terme du camp d'entraînement qui se déroulait à Winnipeg du 8 au 11 mai. Du 2 au 7 juin, Winnipeg sera d’ailleurs la ville hôtesse de la Coupe panaméricaine 2008 où rivaliseront huit équipes masculines, soit celles du Canada, de Cuba, des États-Unis, de Puerto Rico, du Mexique, de la République dominicaine, de Trinidad et Tobago et du Panama. Quirion était le seul représentant de l’équipe de l’Université Laval à se présenter au camp d’entraînement de la formation canadienne de volleyball. L'autre libéro retenu est Benoit Raymond du Vert et Or de Sherbrooke. À sa deuxième saison seulement à Laval, Quirion a offert des performances extraordinaires, notamment lors du championnat canadien qui était présenté au PEPS du 29 février au 2 mars dernier. En trois parties seulement, il a récupéré 54 ballons en défensive.

Quatre joueurs de badminton au championnat du monde tenu au Portugal
Quatre étudiants-athlètes du club de badminton Rouge et Or ont vécu une belle expérience lors du championnat du monde universitaire de badminton qui se déroulait à Braga, au Portugal, du 5 au 12 mai. Audrey Arsenault est la seule du groupe à avoir goûté à la victoire. Formant un duo avec Isabelle Mercier-Dalphond, des Carabins de Montréal, Arsenault est venue à bout d’un duo espagnol en deux manches de 21-18 et 21-16. La recrue de l’année au Québec cette saison, Daphnée Le Corre-Laliberté, a subi deux revers en deux manches dans des matchs de simple face à deux joueuses espagnoles. Chez les hommes, Mathieu Lajoie et Maxime Bélanger ont subi trois défaites, dont une contre l’Indonésie, alors qu’ils formaient un duo en double masculin. Arsenault et Le Corre-Laliberté seront de retour avec le Rouge et Or en 2008-2009.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!