Les sports en bref

Horaire du PEPS pendant les Fêtes
Afin de permettre aux adeptes de profiter de ses installations, le PEPS demeurera ouvert pendant les Fêtes selon les indications suivantes. L’horaire régulier est maintenu jusqu’au mardi 23 décembre et ne reprendra qu’au retour le samedi 3 janvier. Les 24, 25 et 26 décembre, de même que les 31 décembre, 1er et 2 janvier, le PEPS sera fermé. Dans l’intervalle, soit du 27 au 30, les portes seront ouvertes de 10 h à 19 h. La salle d’entraînement sera accessible jusqu’à 18 h 30 et il y aura un bain récréatif chaque jour de 13 h à 14 h 50. Pour ce qui est des activités sur glace, elles feront relâche du 22 décembre au 11 janvier.

Une programmation variée
La programmation hivernale du PEPS est des plus variées et il est d’ores et déjà possible de s’inscrire aux différentes activités. On peut le faire sur place entre 9 h et 21 h tous les jours, ou encore par telephone, au 418 656-PEPS le matin entre 9 h et 12 h, et l’après-midi de 13 h 30 à 16 h 30. En plus des activités régulières, la programmation regorge de nouveautés comme le cours de conditionnement physique et relaxation, celui de cardio-vélo pour les jeunes et un autre de power skating. Tous les détails et horaires de la programmation hivernale du PEPS sont disponibles au www.peps.ulaval.ca.

Honneurs divisés au basketball
Les équipes de basketball du Rouge et Or disputaient un dernier match avant la période des Fêtes vendredi soir contre les Citadins de l’UQÀM au PEPS. La formation féminine a conservé son dossier parfait avec un gain de 72-59 tandis que sa contrepartie masculine s’est inclinée 83 à 81. Les dames ont connu un lent départ dans ce match. En plus de l’offensive qui a peiné à s’organiser, les Citadins se sont montrées coriaces et déterminées. À la mi-temps, la troupe locale menait 33-30. Au troisième quart, le Rouge et Or a réussi à prendre une avance plus confortable de 48-34, mais l’UQÀM a continué à talonner l’équipe locale pour ainsi réduire l’écart à 55-53. Mieux orchestrée et plus en contrôle, la formation de Linda Marquis y est allée d’une séquence de 17 points pour ainsi signer sa sixième victoire de la saison 72-59. Les hommes de leur côté ont entamé le match de belle façon, ayant pris les devants 21-18 après dix minutes de jeu. Mais l’exécution offensive des Montréalais a fait mal aux joueurs de Laval et a permis à l’UQÀM de prendre les devants 39-36 à la mi-temps. Au troisième quart, les deux formations se sont échangé la tête. Malgré de spectaculaires jeux de la part d’Étienne Labrecque et de Jean-François Beaulieu Maheux, le Rouge et Or n’a pas réussi à reprendre les devants. L’UQÀM a donc filé avec la victoire par 82 à 75. Les deux équipes du Rouge et Or seront de retour au PEPS le 9 janvier dans un match contre les équipes de Bishop’s. D’ici là, les dames joueront dans un tournoi à Windsor en Ontario du 29 au 31 décembre et les hommes seront à Halifax du 2 au 4 janvier.

Un calendrier au profit du club masculin de natation
La formation masculine de natation Rouge et Or a pris la pose pour une bonne cause. Les nageurs ont réalisé un calendrier promotionnel au profit de leur équipe afin de financer leur saison. Pour seulement 10 $, il est possible de se procurer le calendrier à la boutique Rouge et Or du PEPS  de même qu’au Provigo de l’avenue Myrand. La formation masculine a jusqu’à maintenant tout raflé au Québec et occupe le quatrième rang au pays derrière Toronto, Calgary et UBC. La prochaine coupe universitaire de l’équipe Rouge et Or aura lieu le 10 janvier à l’UQTR. D’ici là, la troupe de Nicholas Perron se rendra au Costa Rica du 28 décembre au 8 janvier pour un camp d’entraînement.

Un titre canadien en cheerleading
Une formation de cheerleading Rouge et Or a remporté le titre de championne canadienne universitaire lors d’une compétition qui avait lieu à Brampton en Ontario le vendredi 28 novembre. C’est dans la catégorie All-Girls que les quatre étudiantes-athlètes de Laval se sont démarquées. À l’occasion du University & Open National Cheerleading Championships, les étudiantes-athlètes ont décroché la première position. Justine Lemieux, Stéphanie Dessureault, Stéphanie Thibault et Émilie Simonet ont obtenu la faveur des juges aux dépens des formations des universités McMaster, de Montréal et Memorial.