Sports

Les sports en bref

Le Rouge et Or domine les Redmen 67 à 7
L’équipe Rouge et Or a facilement vaincu les Redmen de l’Université McGill 67 à 7, le 3 octobre dernier. Nombreux sont les joueurs à avoir marqué dans ce match. C’est Guillaume Sénécal qui a ouvert le pointage à la troisième minute de jeu avec une course payante de six verges. Grâce à une passe de Benoît Groulx, Steve Landry a réalisé le second touché du Rouge et Or. McGill a inscrit son premier et seul touché de la rencontre à la dixième minute de jeu grâce à une course du quart-arrière Matt Connell. Juste avant la fin du premier quart, la recrue du Rouge et Or Mathieu Bouvette a inscrit le troisième touché de Laval. C’était alors 21-7 pour le Rouge et Or. Maxime Béland et Mathieu Bouvette ont chacun inscrit un touché durant le deuxième quart. Béland est revenu en force au troisième quart et a inscrit son second touché de la journée. Quatre minutes plus tard, Samuel Fournier en a compté un de plus en faveur du Rouge et Or. Victor Tremblay et Marc-Antoine L.-Fortin ont tous deux marqué un majeur au dernier quart. Grâce à ses neuf transformations et à son placement, Christopher Milo a augmenté le pointage du Rouge et Or de 13 points. Benoît Groulx a complété 22 de ses 26 tentatives pour totaliser 295 verges de gains par la passe. Son homologue de McGill, Matt Connell, en a réussi 18 en 39 tentatives pour gagner 213 verges par la passe. Le prochain match du Rouge et Or aura lieu samedi prochain alors que les hommes de Glen Constantin rencontreront les Gaiters de l’Université Bishop’s à 13 h, à Lennoxville.

Bains récréatifs
Le PEPS propose aux familles des bains récréatifs où la piscine est transformée en parc aquatique comprenant des radeaux, des tapis flottants et des ballons, ainsi qu’une immense structure géante gonflée. Les parents et leurs enfants peuvent profiter de ces bains le vendredi de 19 h 30 à 21 h 20, le samedi de 14 h à 15 h 50 et de 19 h 30 à 21 h 20 et le dimanche de 14 h à 15 h 50. Le coût est de 4, 75 $ pour les non-membres du PEPS et de 3,50 $ pour les enfants de 14 ans et moins.

Animateurs de groupes scolaires recherchés
Le PEPS recherche présentement des étudiants intéressés à travailler en animation de groupes scolaires, et ce, tout au long de l’année. L’animateur aura pour principal mandat de faire bouger les jeunes dans différentes activités physiques: escalade, trampoline, auto-défense, danse et cirque. La rémunération et la flexibilité des horaires sont très intéressantes puisque les heures offertes sont de jour et en semaine. Pour en savoir plus: www.peps.ulaval.ca, dans la section activités sportives/emplois offerts.

Salle d’entraînement
Depuis déjà 3 semaines, la communauté universitaire et la collectivité régionale peuvent bénéficier d’un tout nouvel environnement d’entraînement. Un montant de 325 000 $ a été investi pour renouveler l’équipement d’entraînement cardiovasculaire et pour aménager une section réservée aux femmes. D’ailleurs, dans le but de favoriser la pratique de l’entraînement en salle chez la femme, le Service des activités sportives a fait l’acquisition d’une douzaine d’appareils d’entraînement musculaire. Au total, ce sont 80 stations d’entraînement cardiovasculaire que les membres de la salle d’entraînement pourront utiliser pour garder la forme cette année. Lorsque les gens choisissent de devenir membres, ils ont droit à un programme d’entraînement individualisé préparé par un instructeur. Ce programme pourra, sans frais supplémentaires, être réévalué au besoin en cours de session. Le coût d’abonnement à la salle pour les étudiants n’est que de 46 $ pour la session et de 82 $ pour 2 sessions. Pour devenir membre de la salle d’entraînement, il suffit de devenir membre du PEPS. Pour connaître le coût d’abonnement, on consulte le site Internet du PEPS au www.peps.ulaval.ca dans la section abonnement.

Fermeture du Golf campus
Le Golf Campus du PEPS a fermé ses portes hier, le mercredi 8 octobre. Durant la saison estivale, le Golf Campus offre au grand public ses aires de frappe pour la pratique libre, ses cours privés, semi privés et en groupe. À l’automne et à l’hiver, les cours se déroulent à l’intérieur, au PEPS. Comme les cours de groupe ont déjà débuté, il est possible de s’inscrire à un cours privé ou semi privé. Pour ce faire, il suffit de réserver sa place en appelant au 418-656-2131, poste 6031.

Laval supplante le Vert et Or 52-0 au rugby
L’équipe féminine de rugby Rouge et Or a eu raison du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke dimanche dernier. En signant cette victoire 52 à 0, les joueuses de Laval ont conservé leur fiche parfaite. Charlotte Vallières-Villeneuve a réussi à marquer trois essais pour cumuler 15 points dans cette rencontre. En provoquant des erreurs de la part de ses adversaires et en tirant avantage des jeux de passes à l’offensive, Charlotte a grandement contribué à cette victoire. L’ailière Catherine Carrier a marqué deux essais dans la rencontre. Stéphanie Bernier et Onienté K. Laflamme en ont chacune marqué un. En comptant un essai et en réussissant six transformations, Claudiane Renaud a compté 17 points dans la rencontre. L’équipe de Bill McNeil est toujours en tête du classement québécois avec sa saison parfaite. Le dernier match du Rouge et Or en saison régulière aura lieu dimanche prochain au Stade du PEPS alors que les Stingers de Concordia lui rendront visite à 13 h.

Deux rencontres préparatoires contre les Gee Gees
L’équipe masculine de basketball Rouge et Or a disputé deux rencontres préparatoires en fin de semaine dernière. C’est contre les Gee Gees d’Ottawa, une formation qui figure parmi les dix meilleures au pays, que les hommes de Jacques Paiement se sont opposés. Samedi soir au Cégep de Limoilou, le Rouge et Or a perdu 92 à 83 face à leurs adversaires d’Ottawa alors que le lendemain, au Séminaire Saint-François, l’équipe locale s’est inclinée 80-75. Jean-François Beaulieu Maheux a connu d’excellents matchs lors desquels il a marqué 29 et 25 points. La recrue Christian Deslauriers Trottier a aussi montré de quoi il était capable. Dimanche, il a terminé deuxième marqueur pour le Rouge et Or avec 16 points. Les équipes de basketball Rouge et Or seront en action au Grand Gymnase du PEPS du 24 au 26 octobre dans le cadre du Tournoi Rouge et Or alors que les universités Waterloo, Queen’s, Carleton, Ottawa et St. Francis Xavier seront à Québec pour l’occasion.

Le Rouge et Or s’illustre au championnat provincial de golf
Les golfeurs et golfeuses du Rouge et Or ont très bien fait les 3, 4 et 5 octobre lors de la Classique de l’Île de Montréal présentée par l’UQÀM. Au terme des trois rondes, la formation masculine de l’Université Laval, formée de Julien Proulx (227), Mathieu Bélanger (229), Alexis Anghert (229) et Marc-André Champagne (230), a terminé au premier rang avec un cumulatif de 915. Chez les dames, le Rouge et Or a également remporté la première place en ramenant une fiche cumulative de 499. Anne-Josée Béland a été la meilleure des golfeuses de Laval avec des rondes de 89, 77 et 81 pour un total de 327. July Fraser, Christine Arsenault et Kathryn Ross-Bell étaient les trois autres représentantes de l’équipe. Au volet individuel, les porte-couleurs de Laval ont été impitoyables et ont raflé les premières positions du classement. Clément Herviou a terminé en tête avec un cumulatif de 220 et derrière lui, Julien Proulx et Marc-André Champagne ont terminé à égalité en deuxième position. Mathieu Bélanger a terminé troisième et Alexis Anghert a décroché la quatrième place. Du côté des dames, Anne-Josée Béland a décroché la seconde position grâce à un cumulatif de 247. La formation masculine de golf Rouge et Or aura rendez-vous à New York les 17 et 18 octobre.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!