Sports

Les sports en bref

Portes ouvertes en arts martiaux et en danse
Le programme des arts martiaux du PEPS tiendra son activité Portes ouvertes du dimanche 17 au vendredi 22 janvier parmi ses clubs de karaté shotokan, kung fu, tai chi, tai jitsu, aïkido, iaïdo, judo et kendo. Les horaires sont disponibles dans le site Internet www.peps.ulaval.ca ou dans le journal de la programmation des activités sportives du PEPS. Durant cette même semaine, les professeurs de danse présenteront leurs cours. Tous les styles présentés seront accessibles au grand public, excepté celui de la danse africaine. Profitez-en pour venir poser vos questions avant de faire votre choix. Pour vous inscrire: 656-PEPS. Les cours débuteront dans la semaine du 17 janvier.

Offres d’emplois
Le PEPS recherche présentement du personnel pour enseigner les activités sportives suivantes: conditionnement physique sur musique, kayak, moniteur en secourisme de la Croix-Rouge, danse (street dance), patinage artistique, squash, trampoline, plongeon (jeunesse et adulte) et tennis (jeunesse). Si vous avez de l’expérience dans l’une ou l’autre de ces disciplines, nous vous invitons à envoyer votre curriculum vitae par courriel à France Lebel (france.lebel@sas.ulaval.ca) ou à consulter le www.peps.ulaval.ca.

Camps de soccer
Durant la semaine de lecture du 1er au 5 mars, le PEPS offre des camps de soccer pour les jeunes de 6 à 14 ans qui ont déjà joué au soccer. Ces camps sont dirigés par les entraîneurs et les joueurs et  joueuses des équipes d'excellence de soccer du Rouge et Or. Les jeunes apprendront la façon de faire une tête et les différentes manières de frapper le ballon. Des jeux éducatifs leur permettront d’améliorer leur vitesse. Ils recevront des conseils pour semer leurs adversaires sur le jeu et pour être un gardien de but. Tout au long de la semaine, des habiletés techniques et tactiques seront enseignées, revues et corrigées. À la fin du stage, une évaluation sommaire de l’enfant sera remise aux parents. Les camps sont offerts aux garçons et aux filles. Un camp sur deux ou trois jours est également offert, consultez le www.peps.ulaval.ca pour en savoir plus. Les inscriptions se déroulent dès maintenant et se poursuivent jusqu'au 20 février. Le coût est de 165 $ pour la semaine complète. On peut se procurer la fiche d'inscription dans Internet au www.peps.ulaval.ca (dans la page d’accueil, cliquez à droite sur l’onglet Activités jeunesse et sélectionnez Camps relâche), à la réception principale du PEPS ou en communiquant avec Régis Dumont au 656-2131, poste 6020.

Activités gratuites pour les étudiants
Les étudiants inscrits à 12 crédits de cours peuvent profiter de leurs privilèges de membres au PEPS grâce au paiement de leurs frais afférents. Ainsi, cet hiver, les étudiants pourront accéder à la piscine, à la piste de jogging et à la patinoire (patinage libre). Ils pourront aussi réserver des terrains de sports de raquette ou de ballon. La carte étudiante sert de carte de membre au PEPS pendant la durée des études. Elle est automatiquement validée pour donner l’accès aux installations. Pour ce qui est des activités sportives dirigées, les étudiants peuvent profiter d’un tarif préférentiel très avantageux. Il suffit de consulter la programmation du PEPS pour connaître les tarifs. Les membres du PEPS ont aussi droit à un rabais de 10 % au Sports Experts PEPS sur tout achat d’articles à prix régulier.

Nouveauté: stage de kung fu pour femmes seulement
Le PEPS propose en nouveauté cet hiver un stage de kung fu pour femmes seulement. D’une durée de deux heures, ce stages invite les femmes (jeunes et moins jeunes) à apprendre les bases de cet art martial comme moyen facile et pratique pour se défendre, se connaître ou s'affirmer devant une situation menaçante. C'est une initiation aux techniques de base en kung fu. Les personnes ayant suivi ce stage pourront éventuellement s'inscrire éventuellement à un cours de débutant. Ce stage sera offert à trois reprises au cours des prochains mois soit le dimanche 17 janvier, le dimanche 7 février et le dimanche 21 mars de 11 h à 12 h 55. Pour s’inscrire, il suffit de composer le 656-PEPS.

Victoire de justesse au basketball
Pour la deuxième moitié de la saison, l’équipe masculine s’est avérée plus chanceuse que celle des filles. La troupe de Jacques Paiement a remporté une victoire spectaculaire de 76-73 face aux Redmen de l’Université McGill devant une foule de 1 437 spectateurs. Avec 19 secondes à faire au tableau indicateur, Jean-Philippe Renaud a réussi à donner l’avance aux siens. Quelques instants plus tard Xavier Baribeau a scellé l’issue de la rencontre avec deux lancers francs. Au terme du match, Jean-François Beaulieu Maheux avait cumulé 22 points et 10 rebonds et Baribeau avait enregistré 15 points. Le Rouge et Or détient toujours le premier rang au classement québécois, à égalité avec les Citadins de l’UQAM. Les deux équipes affichent un cumulatif de cinq victoires et d’une défaite. Du côté féminin, invaincue en quatre matchs, l’équipe de l’Université Laval affrontait les Martlets, dernières au classement québécois. Pourtant ce sont les Martlets qui sont reparties avec la victoire de 50-44, un match serré du début à la fin. À la demie, le pointage était de 27-26 en faveur du Rouge et Or. Chanelle St-Amour a inscrit 12 points, la recrue Marie-Pascale Nadeau 11, Elyse Jobin 9 et Marie-Michelle Genois 8, pour presque tous les points dans la défaite. Malgré tout, le Rouge et Or conserve la première position au classement au Québec avec cinq victoires et une défaite (10 points).

Défi Ski Affaires

Pour la troisième édition du Défi Ski Affaires, l’organisation est heureuse de s’associer au club de ski alpin Rouge et Or et vous convie le jeudi 18 février au Centre de ski Le Relais, de 8 h à 19 h. La journée comprend une compétition amicale, soit une descente chronométrée de type «duel», animation, souper et encan silencieux. Chaque équipe sera formée de quatre participants. Les étudiants-athlètes du Rouge et Or accompagneront les équipes tout au long de la journée, soit à l‘entraînement du matin et au cours de la compétition. Encore une fois cette année, cette collaboration offre l’opportunité aux étudiants-athlètes de poursuivre leurs études universitaires tout en excellant sur le plan sportif aux plans provincial, national et international. Pour vous inscrire ou pour toute information: Julie Dubé, de Bisson Associés, au 688-0700, poste 228, ou par courriel jdube@bissonassocies.com.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!